Ce matin, partage du cours de sixième avec Stéphane. Je ne sais pas lui mais moi, j'en éprouve toujours autant de plaisir. Pas de prise de tête dans l'attribution du temps de parole, une grande complicité et beaucoup de similitudes de vue dans la façon d'exercer notre métier, je pense.
De quoi s'agissait-il? De la Communication, de ce qu'il faut pour qu'elle existe, de ce qu'on doit éviter de peur qu'elle ne s'interrompe et des différents supports qu'elle peut emprunter. Dont, bien sûr, l'écriture. Alors, forcément, nous avons parlé des hiéroglyphes, de l'alphabet grec et de l'écriture cunéiforme, du boustrophédon aussi (qui connaît?) et des langages codés.
Nous avons donc un moment voyagé dans le temps et dans l'espace, de l'Antiquité à nos jours, sous les cieux de Grèce, d'Égypte...... et de Phénicie.... aussi!
mercredi 22 septembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Le boustrophédon ! Toute une époque ! Du temps où j'étais enfermé en psychiatrie et que j'écrivais mon blog sur les murs en tournant en rond, dans ma cellule d'isolement... je comprends pourquoi l'autre jour tu me disais que tu étais intéressé par les Etrusques ! C'est grâce eux que je me suis intéressé à cette technique ! :)
Elle imite le parcours d'un bœuf labourant un champ, du bord gauche au bord droit puis inversement. D'où son nom.
Enregistrer un commentaire