jeudi 2 décembre 2021

Un amour de longtemps

Hier soir, tard, Frédéric m'envoie un sms : une émission sur Françoise Hardy à la télé. J'en ai vu la dernière moitié mais le charme opère toujours. Bon, je ne suis peut-être pas objectif ! J'aime cette femme, depuis toujours : sa voix, ses textes, sa ligne longiforme, son caractère angoissé, sa sincérité et sa simplicité à tout dire.  Hier aussi, le plaisir de découvrir quelques chansons que je ne connaissais pas. Mais celle qui suit, je la connaissais. 

(Ma trinité pour les chanteuses françaises : Barbara, Hardy, Dalida. Eh oui, je suis de goûts éclectiques !) 

5 commentaires:

Jérôme a dit…

les goûts éclectiques d'un grand garçon sensible et suave ;-)

Cornus a dit…

Certaines de ses chansons sont écoutables, mais je ne l'aime pas et son intérêt pour l'astrologie suffirait pour que je déclenche l'envoi de missiles intercontinentaux ! 😄🤩

Calyste a dit…

Jérôme : c’est bien la première fois que me traite de suave, mais j'aime bien !!!

Cornus : ce n'est pas ce que je préfère chez elle non plus, mais je crois qu'elle a évolué sur ce point.


Cornus a dit…

Calyste> Ah bon ? Elle en fait peut-être moins état... Mais bon, Victor Hugo, dans des moments d'égarement faisaient bien tourner des tables !😃

Calyste a dit…

Cornus : il faisait aussi tourner les têtes des dames !