dimanche 5 décembre 2021

Lyon en vrac

Hôtel-Dieu


Ancien palais de justice

Bibliothèque


J’habite son appartement


Place Guichard





M-J-C des Rancy
   


Part-Dieu

7 commentaires:

plume a dit…

Pour du vrac c'est bien propret ! 😏

Mais je m'interroge : que sont donc les espèces de boîtes vitrées sur la première photo ?

Calyste a dit…

Plume : vrac = tous quartiers confondus.
Les "boîtes vitrées" s'appellent en montagne des télécabines (:-)). Elles ont été placées là pour un marché de Noël et je trouve ça très moche dans le beau cadre de l'Hôtel-Dieu (qui est devenu un "centre commercial" de luxe !).

plume a dit…

Ah j'en découvre des choses ! Jamais vu une télécabine de ma vie...
Et en effet je trouve ça très moche, placé là.

Cornus a dit…

J'allais poser la même question que Plume, masi le dessin du cristal de neige m'avait faire faire cette hypothèse à égalité avec celle de cabine de grande roue de la place Belcour. J'ai dans mes archives, des cabines de grande roue ouvertes et d'autres fermées qui pourraient ressembler à celle de l'Hôtel-Dieu, mais pas de la même couleur, heureusement et sans doute plus petite.
J'ignorais ou j'avais oublié que la bibliothèque (municipale ?) se situait à côté de la cathédrale.
Sinon, encore un bel ensemble de photos.

Calyste a dit…

Plume : mais comment vous faites pour gravir les hauts sommets bretons ?!!! :-)

Cornus : UNE bibliothèque municipale de Lyon car il y en a plusieurs. Anciens bâtiments de archevêché.

cão a dit…

les cocons hiémaux sont arrivés ...

Calyste a dit…

Câo : les co-cons aussi !