mercredi 22 décembre 2021

Ma joie du jour

En balade, je passe près de son cabinet. Il y a longtemps que je ne l'ai pas vu. Est-il toujours en activité ? Il est plus vieux que moi, alors ? La plaque est toujours à la porte. Je sonne. Il est là, un peu vieilli  mais avec un sourire jusqu'aux oreilles en me reconnaissant derrière mon masque. Et il abandonne ses deux patients pour tailler un moment le bout de gras avec moi. 

Je le connais depuis près de cinquante ans. Un florentin d'origine, mais qui  n'a rien d'un  prince de la Renaissance : petit, un peu grassouillet et roux (enfin blanc, maintenant). Un passionné d'Italie (ceci explique cela, avec, en plus, une horreur des fêtes de Noël). Combien de séances avons-nous meublé en parlant d'Auguste ou de Tibère, du Tibre et du Palatin ? Un original que je regretterai lorsqu'il prendra sa retraite. La demi-heure passait trop vite. 

Lui, mon kiné.

2 commentaires:

Cornus a dit…

Je ne savais pas que tu étais à ce point fidèle des séances de kiné, même si je suis sûr que tu n'atteins pas les records fromfromiens.

Calyste a dit…

Cornus : avec de longs intervalles, cependant.