samedi 18 décembre 2021

Plénitude

Hier, contre toute attente, le soleil était là. Le matin, j'avais des choses à faire mais je regardais régulièrement par la fenêtre s'il n’avait pas disparu derrière les nuages et la brume. Eh bien non, il tenait bon, le bougre. Alors, j'ai pris la poudre d’escampette ! 

Très vite, je me suis senti comme en vacances. Il faisait froid mais pas trop. Il suffisait de marcher au soleil pour se réchauffer.  J'ai vu que la nature était parfois prête à renaître. Bref : heureux. Il me suffit de peu, parfois. Ballade de deux heures avant que la lumière faiblissant (et la chute de la température) ne me rappelle l'heure. Alors, je suis rentré chez moi, ai pris mon bouquin et suis reparti pour Guernesey ... Envie de rien d'autre.

6 commentaires:

cão a dit…

c'est pourtant pas compliqué !!!

Calyste a dit…

Câ : quoi donc ?

cão a dit…

:-)
ben, d'arriver à cet état là !!

Calyste a dit…

Câo : ces jours-ci, un peu pour moi.

Cornus a dit…

Nous, c'est hier que nous avons longuement contemplé le soleil et cela a fait du bien car cela faisait plus d'une semaine que nous n'en avions pas aperçu un seul rayon.

Calyste a dit…

Cornus : hélas, ça n'a pas duré !