jeudi 2 décembre 2021

Momentini

- Rapporté le chrysanthème de la tombe de Pierre. Le gel n'est pas loin ici. Chaque année, je le fais. J'en ai déjà plusieurs des toussaints précédentes, en fleurs sur mon balcon. Une présence ...  

- Commencé un livre envoûtant : Sarnia, de G.B Edwards, le seul qu'il ait jamais écrit.  Sarnia, c’est le nom romain de Guernesey. Il y a longtemps que je n'ai pas été pris comme ça ! (Ça ne se passe pas dans l’Antiquité !)

- J'en suis à mon deuxième panettone  et je le trouve toujours aussi bon, le matin au petit déjeuner, le soir devant la télé, ou dans la journée, en cas de petite faim ! Ou comme ça, pour le plaisir ...

- Juste pour rire,  voici, pour le premier tiret ce qu’accepte de taper mon clavier avant correction. (Il va vraiment falloir que je fasse quelque chose !)  : Rappré le chrsanhème de la mbe de Pierre. Le gel n'es pas lin ici. Chaque année, je le fais. J'en ai déjà plusieurs des ussains précédenes, en fleurs sur mn balcn. Une présence ...

11 commentaires:

plume a dit…

Sais-tu qu'il est possible de nettoyer les claviers ? Travail de bénédictin mais possible. Un petit tournevis en croix pour retirer le dessous, et ensuite, on enlève délicatement touche par touche, on nettoie avec un chiffon doux ou une brosse à dent très souple, et on replace les touches toutes proprettes, une par une pour pas se gourer. Ça t'occupe bien une demi-journée de pluie, au moins. Évidemment les touches effacées sur le dessus, c'est fichu.

Calyste a dit…

Plume : j'ai un dépoussiérant air sec (offert)mais j’hésite à m'en servir.

Jérôme a dit…

Est-ce que ça marche aussi si du café au lait à été répandu ??

Jérôme a dit…

ça marche pas mal ; nous en avons au bureau

plume a dit…

L'intérêt du démontage, est qu'il permet d'évacuer aussi miettes de pannetone et brins de tabac !

Cornus a dit…

J'avais récupéré quelques pieds de chrysanthème au cimetière et cela fait bien 6 ans que je les cultive dans un grand pot et ils se maintiennent bien.

Plume & Calyste> Et moi, j'ai déjà arraché les touches de mon clavier et tout nettoyé à fond et sans ménagement. Bon, c'est un vieil HP très costaud dont les touches sont gravées et ne s'effacent pas (contrairement aux claviers modernes dont j'efface certaines touches à cause de l'acidité de ma peau qui massacre tout).

plume a dit…

Cornus> Ah moi aussi j'ai un vieil HP aux touches ineffaçables mais comme je suis très peu soigneuse, gloutonne et fumeuse, c'est à l'intérieur que ça déconne, d'où le nettoyage intérieur, que je ne fais d'ailleurs que rarement...parce que quand même c'est chiant à faire.

cão a dit…

Ah, Sarnia, quelle bonne découverte ...
il y a quelques décennies la dentiste qui s'occupait de mes chicots était de Guernsey et ne connaissait pas ce bouquin. Plaisir du partage .

Calyste a dit…

Jérôme : je vais essayer et si ça ne marche pas, je démonte.

Plume : c’est bon à savoir !

Cornus : les lettres sont bien visibles, suffira de les remettre dans l’ordre ...

Câo : depuis deux jours, je dévore !

Cornus a dit…

Plume> Eh bien justement, j'ai l'impression que mon clavier semble peu sensible à ce qui pourrait se produire à l'intérieur car ça m'a l'air assez "étanche", contrairement à mes claviers précédents. Bon,je n'ai pas dit que je pouvais l'immerger. 😁

Calyste> Personnellement, j'avais deux claviers identiques, donc j'avais le modèle... Sinon, faire une photo sous une bonne lumière...

Calyste a dit…

Crnus : bon conseil. Merci.