jeudi 31 mars 2016

Momentini

- La fièvre lessivaire ne m'a pas quitté : finies cuisine et salle de bain. J'attaque le reste avec quelque chose que je déteste : les vitres !

- Regardé hier soir, avec Frédéric, les deux derniers épisodes des Rois Maudits (version 1972). Passionnant d'un bout à l'autre, comme dans mon souvenir. Décors et situations intelligemment stylisés, acteurs habités (dont Hélène Duc en Mahaut d'Artois et Louis Seigner dans le rôle du banquier Spinello Tolomei).  Les causes du déclenchement de la Guerre de cent ans n'ont plus de secrets pour moi. 

- Jim Harrison, l'auteur américain, est mort. Je suis sûr d'avoir lu un de ses romans, mais lequel ? Aucun souvenir. 

- Peut-être vais-je reprendre l'allemand. La cousine de Frédéric vit avec un agrégé bientôt à la retraite qui a déjà un élève : un octogénaire passionné de grammaire. Ça me conviendrait bien, s'il ne prend pas trop cher.

- L'un de mes lecteurs spécialistes des plantes pourrait-il me dire le nom de celle-ci, achetée en grande surface sans indication aucune pour m'éclairer ? S'agit-il d'un Calathéa, comme je le pense ? Les feuilles ne sont pas de la même couleur d'un côté et de l'autre : vertes dessus, violettes dessous. 



4 commentaires:

Jérôme a dit…

Ach! Sehr gut!

karagar a dit…

je ne te serai, pour ma part, d'aucune utilité pour de genre de plantes.

Cornus a dit…

Calathea, tu l'as dit et ça semble bien ça d'autant que c'est ce que j'aurais dit si tu ne l'avais dit. J'en ai découvert un superbe chez ma belle-mère pour Noël, avec des dessins rouges sur les feuilles très graphiques. Et il m'avait vraiment tapé dans l’œil, sinon, je n'aurais pas retenu son nom. Le tien a-t-il les feuilles qui se redressent pendant la nuit ? A part ça, ce n'est pas du tout mon rayon ces plantes.

Calyste a dit…

Jérôme : wait and see !

Karagar : oui, ru es plutôt plantes extérieures.

Cornus : oui, ses feuilles se redressent le soir tombé, comme celui de Jean-Claude. Mais le sien a des feuilles vertes des deux côtés.