jeudi 3 mars 2016

Pensées

Un anniversaire à souhaiter ! Vite, un bouquet de violettes ! Pas impériales, certes, mais cueillies de ma main (et elles sentent bon !).

6 commentaires:

Cornus a dit…

Bravo pour e bouquet de Viola odorata.
En réalité, classiquement, on distingue morphologiquement les pensées des violettes même si toutes sont taxinomiquement parlant des violettes.

Calyste a dit…

Cornus : j'employais "pensées" comme manifestation du cerveau, en jouant sur le nom de la fleur. Mais finalement, taxinomiquement, j'avais raison, sans le savoir, comme Monsieur Jourdain !

Jean-Pierre a dit…

Botaniquement et taxinomiquement parlant, je suis totalement ignare...
Musicalement, je sais que "l'amouuur est un bouquet de violeeeeeetteuuu.."
;-)

Calyste a dit…

Jean-Pierre : Moi aussi, mais, comme toi, je connais la musique.

CHROUM-BADABAN a dit…

Qui veut mes violettes de Parme ?!
Dans quel film est-ce donc ? Impossible de me souvenir...

Calyste a dit…

Chroum : je crois me souvenir qu'il s'agit de Violettes impériales.