mardi 22 mars 2016

Megève (11)

Samedi.
Dernier jour à la neige : nous repartons demain matin.
Le matin, raquettes sur les crêtes, comme mercredi, mais en un peu plus court et en sens inverse. Il fait bien plus chaud que les premiers jours, et la neige font au bas des pentes. En haut, c'est toujours aussi beau mais la vallée de Chamonix est ensevelie dans un nuage de pollution impressionnant à voir depuis nos champs immaculés.


 L'après-midi, dernier tour dans le village. C'est samedi, les rues sont encombrées de nombreux touristes et skieurs : mélange hétéroclite de de jeunes sportifs, de babas égarés et de couples apparemment richissimes. Et, comme ici, on essaie toujours d'être au dernier cri, certains appliquent déjà leur réforme orthographique.


6 commentaires:

Cornus a dit…

Avoue que c'est toi qui a corrigé le t en s.
Sinon, du côté orthographe conjugale : "ainsi fond fond fond les petites marionnettes !"

Jean-Pierre a dit…

J'avais déjà entendu que Chamonix asphyxiait, mais s'il s'agit vraiment de pollution ta photo est impressionnante...

Calyste a dit…

Cornus : de près, on se rend compte qu'il y avait d'abord le s qui a été ensuite corrigé en t. Moi,quand j'étais gamin, j'écrivais "touts" et ça m'a duré longtemps !

Calyste a dit…

Jean-Pierre : cela m'a été confirmé par un habitant de Sallanches rencontré sur les pistes : le matin, chez lui, il ne voyait pas les sommets.

Cornus a dit…

Mon commentaire vespéral n'est pas passé. Je disais plus on moins que les marionnettes n'avaient pas fondu.

Calyste a dit…

Cornus : en tout cas, le show continue !