jeudi 3 mars 2016

Le sept

Le genre de pensées stupides qui me traversent l'esprit quand je n'ai rien de plus intéressant à faire (et même en faisant parfois) : je suis abonné au chiffre sept.

Je suis né un 7, un dimanche, à 7 heures du soir, en une année où, si l'on ajoute les chiffres (dizaine et unité), on trouve.... 7. Mes parents, à ma naissance, habitaient au 7 de la rue. Les parents, justement : ma mère a perdu son père à 7 ans et moi le mien à 7 mois.

J'ai vécu 16 (1+6=7) ans dans mon précédent appartement. En ajoutant les chiffres de l'adresse, ça donnait 7. Je vis depuis 25 (2+5=7) ans dans l'appartement actuel et la somme des chiffres de ma nouvelle adresse donne 7. Dans le petit hall de cet appartement (côté chambres), j'ai 7 portes. J'ai travaillé dans 7 établissements scolaires différents (je viens juste de le découvrir).

Bon d'accord, je n'ai que six fenêtres (ou portes-fenêtres), j'habite au deuxième étage et dans le troisième arrondissement. Mais ça, je m'en fous ! Parce qu'après tout, je trouve que c'est un beau chiffre, le 7 !

7 commentaires:

plumequivole a dit…

Blanche-neige aussi était abonnée au chiffre 7 :)

Calyste a dit…

Alors, il faut que je chante : Un jour, mon prince viendra ?

Cornus a dit…

Tu ne m'étonnes pas, parce que tu fais le même genre de choses avec les dates et leur format. Mais tu es quand même drôlement atteint, parce qu'en cherchant bien, on peut toujours faire coller énormément de chose au chiffre 7, même si le hasard t'a gâté. Moi je suis né au début de la décennie débutant par le chiffre 7 (mais c'était en réalité la huitième).

karagar a dit…

ah, ce genre de calcul ne viendrait même )as à l'idée...

Calyste a dit…

Cornus : j'aime jouer avec les chiffres. J'y trouve une forme de poésie.

Karagar : il me semblait bien.

Nicolas a dit…

3 / 7 / 21 ce sont Les chiffres enfin si tu vois ce que je veux dire.

Calyste a dit…

Nicolas : à vrai dire, pas vraiment (en tout cas, pour le 21). Tu m'expliques ?