Très bon dimanche chez Jean-Claude. En fin de journée, nous voulons savoir où en est le monde. Par hasard branchés sur I.Télé. Ces gens-là ont tellement peur de ne pas en dire assez que, pendant que le "journaliste" parle d'un événement, un bandeau passe au bas de l'écran faisant état d'un autre événement.
Et ce soir, le pompon lorsque s'inscrit sur l'écran l'annonce de la messe célébrée par le pape au Vatican en ce jour de Pâques (je cite de mémoire) : "Le pape a célébré sa messe pascale URBI ET TORBI.
TORBI ! Bien sûr. Il y a quelques années, un élève de sixième m'avait fait la même erreur (à l'oral), mais ce qui est acceptable de la part d'un gamin de onze ans ne l'est pas de la part d'un journaliste !
Je devrais pourtant l'en remercier puisque, grâce à lui, je sais maintenant ce que veut dire le I. du nom de cette chaîne : I. comme idiot, imbécile, illettré, inculte, ignare, j'en passe et des meilleurs !
dimanche 27 mars 2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Je ne regarde jamais cette chaine, ni aucune chaine d'info, sauf par accident. Et ces infos qui circulent en bas des écrans, ça fait longtemps que ça existe et je ne supporte pas.
Et "ton" journaliste, il ne veut pas faire de la concurrence aux Dupont(d) ?
Orbi or not orbi that is the question..
ah, Plume m'a volé ma blague!
Cornus : c'est ce que j'ai pensé, pour les Dupond(t). Mais je crois que nous en sommes cernés !
Plume : of course, my dear !
Karagar : elle a la gâchette plus rapide que toi !
Enregistrer un commentaire