Jeudi (1).
Le matin, Pierre ayant un problème articulaire, je descends seul au village faire quelques courses. J'en profite pour déambuler un peu et pour visiter l'église Saint-Jean-Baptiste ainsi que la chapelle Sainte-Anne (dite aussi chapelle des Pénitents) attenante et érigée en 1500.
A l'église, un groupe d'enfants de primaire (six/sept ans) sont assis dans le chœur, accompagnés de quelques adultes. Une femme, sans doute une guide, leur demande s'ils savent ce qu'est une voûte en ogive. A sept ans ? Heureusement, une autre, plus pédagogue, l'institutrice à mon avis, leur donne un conseil plus judicieux : celui, lorsqu'ils visitent une église, de toujours penser à lever la tête. On est pédagogue ou on ne l'est pas.
L'église est intéressante et très bien entretenue, la chapelle aussi, mais est loin d'être la plus belle que j'aie visitée pendant mon séjour. Et que l'on ne m'accuse pas de faire durer le suspens, je m'en tiens simplement à l'ordre chronologique !
De l'autre côté de la place, un cadran solaire me fait encore davantage apprécier mes vacances :
vendredi 18 mars 2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
J'aime bien les vitraux et ma "cathèdre".
Pour le côté pédagogue, si je puis me permettre, je pense qu'on puisse l'être dans certains cas et pas dans d'autres, en fonction du sujet et du public, et de l'expérience que l'on a ou pas. Par exemple, en ce qui me concerne, je pense que je ne serais pas pédagogue avec des enfants. Mais on me rétorquera que je ne le suis avec personne. Cela se peut...
"De nombreuses pour le travail, quelques unes pour le plaisir.." Heureux retraité !
Belles photos et en plus un beau ciel bleu tous les jours.. heureux retraité (bis repetita) ;-)
Cornus : j'ai pensé à toi en prenant la photo (de la cathèdre).
Jean-Pierre : excellente traduction. 20/20.
Enregistrer un commentaire