samedi 19 mars 2016

Megève (6)

Jeudi (2).
Pas de sieste aujourd'hui mais départ pour un bel après-midi de visites culturelles. Direction d'abord Saint-Nicolas-de-Véroce, une des haltes principales sur le chemin des églises baroques.

 Je croyais y être allé avec Pierre autrefois mais je n'en ai gardé aucun souvenir. Il faut dire qu'à cette époque, je n'étais pas très intéressé par cette période artistique, trop chargée à mon goût. Une vague réminiscence pourtant : il me semble me souvenir qu'André Gide était un ami du curé de ce village et qu'il y a fait quelques séjours, ce qu'on ne peut me confirmer à l'office du tourisme, la dame à l'accueil semblant ne pas même connaître le nom de l'écrivain.

Pour sa situation dans le paysage, je la classe en première position, nichée sur la pente avec, en toile de fond, le massif du Mont-Blanc. Pour l'intérieur, récemment restauré et splendide, elle n'obtient pourtant dans mon cœur que la  deuxième. Mais il faudra attendre encore pour connaître ma lauréate.



 




 




 









 

2 commentaires:

Cornus a dit…

Contre toute attente, je trouve l'intérieur pas mal du tout. Attention, ce n'est pas l'extase non plus.

Calyste a dit…

Cornus : j'ai peu à peu appris à apprécier, ce n'était pas gagné au départ.