Mardi.
Un bon gros dodo (ça calme, l'air pur !). Gérard part tout seul. Je reste au chalet avec Pierre. Il a neigé toute la nuit. Le ciel, un peu couvert en début de journée, se dégage vite. Petit tour en ville le matin : les hommes de bronze ont pris leur écharpe de neige !
En fin d'après-midi, il fait trop beau pour rester enfermé. Je propose à Gérard une petite promenade sur le chemin du Calvaire qui surplombe notre logement. Il s'agit en fait d'un Chemin de Croix grimpant en direction du plateau d'Arbois. Construit entre 1840 et 1878 sur l'initiative du curé de Megève de l'époque, il comporte 15 chapelles et oratoires (restaurés entre 2001 et 2007) qui accueillent, outre des fresques et des trompe-l’œil, une cinquantaine de statues en bois polychrome, souvent grandeur nature, évoquant la vie et la Passion du Christ. Inscrit aujourd'hui aux Monuments Historiques, il a valu un temps au village le surnom de Jérusalem savoisienne. Pas trop de photos cette année : j'en ai déjà posté les années précédentes.
Personnellement, je ne suis pas fanatique de l'esthétique XIX° siècle,
mais certaines statues sont pourtant très belles et la promenade très
agréable.
Le soir, il reste du champagne. Il serait dommage de laisser les bulles s'évaporer ! Et puis ça ouvre l'appétit pour une copieuse fondue bourguignonne. Ensuite au lit devant la télé à regarder un de mes films favoris : Boulevard du crépuscule, de Billy Wilder (1950), avec William Holden et l'immense Gloria Swanson. Que du bonheur !
mercredi 16 mars 2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Je ne suis généralement pas fan des églises du XIXe s., même s'il peut y avoir des exceptions.
Ca fait incroyablement envie, ces paysages enneigés. Et quelles lumières !
Cornus : il m'avait semblé. Rien à voir avec ce billet mais as-tu regardé Des Racines et des ailes sur la Bourgogne ce soir ? J'ai bien pensé à toi.
Christophe: à tout prendre, ce n'est pas si loin de Paris ! Sinon, à quand le prochain voyage à Lyon ? Pas de cimes enneigées mais les lumières y sont très belles, plus italiennes, et les restaurants pas négligeables.
Oui, j'ai regardé. Mon père m'avait prévenu la veille de la diffusion. J'en parlerai probablement plus en détail.
je venais voir la neige à reculons, mais tes photos sont vraiment belle !
Cornus : j'attends l'avis du "local" de l'étape !
Karagar : tu n'aimes pas la neige ?
Si mais à cette saison je suis tout entier tendu dans l'observation des fleurs, des bourgeons et autres signes du printemps, alors la neige me fait l'effet d'une reculade dans le temps.
Enregistrer un commentaire