mardi 22 mars 2016

Megève (10)

Vendredi (2).
L'après-midi, visite d'une expo photos au musée du vieux Megève, installé dans une ancienne institution de charité : un hospice tenu autrefois par de bonne sœurs. Intitulée "Tops Socquet, un itinéraire photographique sur Megève 1915-2015", elle présente les clichés d'une dynastie de photographes mégevans ayant traversé ce siècle : les Socquet et les Tops.

Beaucoup de photos montrant la transformation du village montagnard en station huppée ainsi que des moments familiaux plus intimes (mariages, communions, fête des conscrits) et des vitrines où sont rassemblés d'anciens ou de plus récents appareils photographiques. Le musée abrite également l'ancienne chapelle de la maison de charité. Mais rassurez-vous, je ne vous la montrerai pas : elle aussi, est.... baroque.








Des célébrités aussi, dont, dans l'ordre, Audrey Hepburn, Sacha Distel et Françoise Sagan. La plus "mignonne", je n'ai pu la prendre, hélas, à cause des reflets : elle montrait Charles Aznavour en veste panthère (qui ne le grandissait pas) au bras d'une grande (deux fois plus haute que lui) blonde également en manteau panthère ! Comble du ridicule !



2 commentaires:

Cornus a dit…

Je trouve tes photos des photos sont remarquables de qualité.

Calyste a dit…

Cornus : j'aurais pensé que les vitres causeraient plus de reflets. D'ailleurs, j'ai renoncé à certaines.