lundi 6 avril 2015
Pâques
Outre la fête religieuse, que je ne célèbre plus guère depuis quelques années (j'ai pourtant, comme chaque année, récupéré grâce à Pierre quelques rameaux d'olivier bénis), Pâques, c'est aussi pour moi le printemps, les fleurs, le besoin de faire du propre dans son appartement, l'envie de revoir ses amis.
Et sur ce dernier point, je n'ai pas été déçu : douze hier, trois aujourd'hui. Hier, c'était chez Colette, matin et soir. Repas traditionnel dont le morceau de maître était bien sûr le gigot d'agneau. Des invités habituels, dont les Dupont(d) qui s'en sont donné à cœur joie, et aussi quelques nouveaux en cette occasion, dont ma sœur. Entre les deux repas, la non moins traditionnelle partie de cartes.
Aujourd'hui, repas au restaurant avec sœur et belle-sœur. Après ce que j'avais ingurgité hier, il a fallu que je me force un peu pour avaler ce que j'avais dans mon assiette. Heureusement, ensuite, promenade digestive au parc de la Tête d'or tout proche. Végétation splendide en ce moment, en particulier grâce aux magnolias en fleurs dont le parc abrite plusieurs espèces.
Quelques courageux, sous le soleil mais avec un vent assez frisquet, en ont même profité pour s'étendre sur les pelouses, un bouquin à la main. Pour ma part, en revoyant ces allées, j'ai eu tout à coup l'envie de me remettre à la course à pied. La meilleure saison pour tenter de reprendre...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Nous, nous avons tout passé à domicile, et on a su se soigner.
ouh, la magnolia est époustouflant, on dirait "Star Wars" mais pas sûr.
Cornus :je n'en doute pas !
Karagar : aucune idée, je n'y connais rien, mais c'était un des plus beaux.
Enregistrer un commentaire