lundi 27 avril 2015

Anniversaires

J'aime bien aller faire un tour sur le site Chronobio que m'a fait connaître Frédéric et y découvrir les naissances célèbres du jour ainsi que les décès célèbres. Histoire, en cliquant sur les noms, de se remémorer quelques artistes, sportifs, politiques ou autres que l'on a tendance à oublier sans cela.

Pour aujourd'hui, lundi 27 avril, voici la moisson :

- nés un 27 avril (entre autres) :  Anouk Aimée, Théo Angelopoulos, Brigitte Auber, Didier Daeninckx, Georges Dargaud, Jacques de Bourbon-Busset, Magellan, Robert Dhéry, Claude Farrère, Martin Gray, Ludmila Mikaël, Saddy Rebbot, Mano Solo, Claude  Villers.

- morts un 27 avril (entre autres) : Jean Bart, Micheline Dax, Youri Gagarine, Olivier Messiaen, Monique Morelli, Andréa Parisy, Pauline Réage, Pierre-Jean Rémy, Mstislav Rostropovitch, Alexandre Scriabine, Dominique Vivant-Denon.

3 commentaires:

plumequivole a dit…

Pour les naissances je ne connais guère que Magellan (!) et Mano Solo dont les textes et la voix m'émouvaient beaucoup. Les autres sont tout au plus des noms vaguement entendus, et encore pas tous.
Dans la catégories des morts je suis un peu plus brillante, un peu, mais faut dire que la musique est bien représentée.

Cornus a dit…

Moi aussi, j'en connais quelques uns, dans les deux catégories.

Calyste a dit…

Plume et Cornus : j'ai un peu choisi tous azimuts et à toutes les époques.