mardi 28 avril 2015

Les vitres

C'est fait, et pour un bout de temps puisque je ne les lave au maximum que deux fois pas an. Mais pendant que j'essayais de détacher la crasse grasse de mes 104 petits carreaux (j'ai, cette fois-ci, eu l'idée de les compter), il m'est venu quelques réflexions.

Les vitres, on n'y pense vraiment qu'au printemps. Avec le soleil, les traînées poussiéreuses, les éclaboussures de pluie, les chiures de mouches et autres insectes parasites nous gênent et on ne voit plus que ça. Alors qu'aux jours gris, ça ne nous gêne pas vraiment. Bizarre, non ?

Deuxième réflexion : sachant qu'il est déconseillé de les faire lorsque le soleil tape dessus et qu'on ne les fait pas quand il n'y a pas de soleil, quand doit-on, au juste, les faire ?

Enfin, dernière réflexion, et c'est la plus déprimante : on les a nettoyé à l'ombre, on y a passé des heures, tout semble propre, on est content de soi et de sa nouvelle "vision du monde". Mais, lorsque la lumière revient les frapper, on constate que, presque partout, subsistent des traces et que ce que l'on croyait propre n'est en réalité qu'un peu moins sale.

Heureusement, dans quelques mois, il n'y paraîtra plus...

4 commentaires:

Cornus a dit…

Deux solutions :
- tu ne les laves jamais et tu ne regardes pas la "misère" ;
- tu fais du nettoyage perpétuel pour corriger les imperfections tous les jours.

Calyste a dit…

Cornus : je préfère la troisième....

Petrus a dit…

Fais comme en Alsace, tu les laves avec de l'alcool !

Calyste a dit…

Petrus : j'ai déjà tout essayé (alcool, vinaigre,....). Rien n'est impeccable.