- Hier, Stéphane est venu faire les mises à jour sur mon ordinateur. Je peux ainsi à nouveau voir les vidéos normalement. Mais il est grand temps que je change d'engin: le mien est d'une lenteur... Au cours de la conversation, nous avons évoqué la rentrée de lundi: lui, ça le gonfle; moi, je n'y pense toujours pas: je crois que je m'en fous totalement.
- Hier encore, repas pour l'anniversaire de Jean-Claude. Lui aussi avait préparé quelque chose que j'adore: des gâteaux de foie de volailles avec des quenelles! Frédéric et moi lui avons offert une montre. Et les anniversaires de mars ne sont pas terminés: il y a encore ma belle-sœur et ma mère! Avec tout ça, j'ai réussi à ne prendre qu'un kilo.
- Acheté hier, en compagnie de Frédéric, une chemise en lin bleu pétrole. Ça sent les beaux jours. D'ailleurs, aujourd'hui fut une belle journée.
- Un petit film d'animation magnifique l'autre jour à la télé. L'histoire d'un gamin fâché avec la lecture et qui hérite de tous les livres de sa vieille tante décédée. Les personnages de contes lui apparaissent et lui demandent de lire une formule magique pour leur permettre de vivre encore longtemps. Seulement voilà, il faut lire et, quand il essaie, les lettres se mettent à sauter, à couler, à s'envoler, à l'agresser. Bien sûr, ça se finit bien. Et moi, malgré mon âge, j'ai marché!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Ah ! tu as vu Kerity ! Je l'ai vu récemment parce qu'il vient d'être doublé en breton (avec la voix de SuperFils !). Il est magnifique ce film.
La Plume: oui, c'est bien celui-ci. Merci de m'avoir donné le titre. Je vais le conseiller à mes collègues pour leurs années d'enseignement à venir.
Qu'est ce qui relie une fin de vacances, un repas d'anniversaire, le printemps, un beau gosse et un comte et bien... c'est un ordinateur, des quenelles, une chemise, un site de rencontre et un téléviseur. C'est ça la vie
- Bonne reprise.
- Ah le gâteau de foie, cela fait bien au moins 20 ans que je n'ai pas mangé ça. Il n'y a bien que toi pour me rappeler ce goût si particulier. Ce n'est pas ici que je vais pourvoir manger ça.
- Les beaux jours : pas avant quelques temps ici.
- De la modestie, le moins que l'on puisse dire, il y a en qui ne craignent pas d'en mourir étouffé ?
Gilles: on dirait un inventaire à la Prévert. Mais oui, tu as raison, c'est ça la vie!
Cornus: on ne trouve pas de gâteau de foie dans le nord! Mais, moi, je déménage immédiatement dans ces conditions!
Le gâteau de foie, j'en lis le nom ici pour la première fois de ma vie, et ça n'arrange pas mes douleurs abdominales!
Calyste, je ne pense pas qu'on puisse trouver cela par ici, les septentrionaux buveurs de bière n'y connaissent rien. C'est ma mère qui faisait le gâteau en question.
J'ai bien vu des bugnes l'autre jour, mais bon, c'est pour faire le malin car tout le monde sait que je fais les meilleures bugnes au nord de Lyon. Quant aux quenelles, ça fait pitié aussi.
Karagar: en Bretagne non plus! Décidément, ma carte de France est en train de rétrécir à la vitesse grand V !
Cornus: pour moi, le meilleur, c'est encore le gâteau de foie de lapin!
Enregistrer un commentaire