dimanche 17 mars 2013

Adieu

Ma tante est morte vendredi. Elle s'appelait Janine et j'ai eu le bonheur de la revoir une dernière fois il y a une quinzaine de jours. Elle avait quatre-vingt onze ans. Un bel âge pour tirer sa révérence, diront certains. Pourtant sa mort m'a bouleversé. Parce que c'était ma seconde mère, parce que la complicité et l'amour entre nous étaient immenses, parce que c'était elle et que j'étais moi. On l'enterre mercredi dans le caveau familial du petit village de la Loire, celui dont les tombes regardent les monts du Pilat se couvrir de bruyères, de genets ou de brume et de neige. Je t'embrasse, ma tante.

10 commentaires:

Petrus a dit…

De tout coeur avec toi dans ce moment... Bises.

Fromfromgirl a dit…

Grosses bises

Cornus a dit…

Ta tante, c'est elle dont tu avais parlé avec tant d'émotion il n'y a pas longtemps ? Toutes mes amitiés ligériennes et d'ailleurs.

plumequivole a dit…

Bises aussi, de tout coeur.

Calyste a dit…

A tous: merci.

Georges a dit…

je t'embrasse de tout mon coeur Calyste.

Yo a dit…

Oh... Je pense bien à toi. Je t'embrasse.

Calyste a dit…

Georges et Christophe: merci à tous les deux. Je vous embrasse aussi, tendrement.

Jean-Pierre a dit…

De jolis mots pour un bel hommage.
Je me joins à tous ces messages de sympathie et t'adresse une pensée chaleureuse en ce jour.

Calyste a dit…

Jean-Pierre: merci à toi aussi.