vendredi 1 mars 2013

Et un peu de musique, ça vous dirait ? (127)

J-S Bach, Ach Bleib' Uns, Herr Jesu Christ, Bww 649, Marie Claire Alain.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

La pauvre est morte bien oubliée. Le dernière fois que je l"ai vue c'était en 1991, dans sa maison des Yvelines, dans la salle de musique sous les toits. Elle recevait dans une mise en scène parfaite, un projecteur dirigé sur son fauteuil. Elle devait en avoir ras les claviers qu'on vienne la voir pour parler de son frère. Mais elle restait charmante, disserte, ne se posait pas en vestale du culte de Jehan et l'on sentait surtout qu'elle l'avait vraiment aimé son génial de frère.

P. P. Lemoqeur a dit…

ah oui, c'est signé PPlemoqueur...

Calyste a dit…

PP: tu m'apprends l'existence de ce frère. Je découvre en fouillant qu'elle en avait un autre, lui aussi organiste. Eh bien moi, c'est elle que j'ai connue (en écoutant ses interprétations seulement, bien sûr), et je ne l'ai pas oubliée. J'aurais aimé, comme toi, la rencontrer.

P. P. Lemoqeur a dit…

Oui, Olivier...
Mais dans toutes les familles règne l'injustice de la répartition des talents fussent-ils tous remarquables... Marie-Claire était une excellente organiste, Olivier aussi, mais Jehan,(on dit bien Jean et non Jeuhan comme certains cuistres radiophoniques)l'ainé, était non seulement un instrumentiste de premier plan à l'orgue et au piano, mais surtout un compositeur de génie, absolu et reconnu comme tel.

Calyste a dit…

PP: j'en ai eu confirmation chez toi. Merci.