dimanche 3 mars 2013

Cinquante, oui.


 Vendredi soir, c'était le repas pour l'anniversaire de Frédéric, dont la vraie date tombe aujourd'hui. Chez Patrick encore, et malgré l'absence de Francine qui venait de perdre son beau-père. Il y avait là des amis communs, des amis à moi et des amis à lui, dont Youpy, sa plus vieille copine que j'ai rencontrée pour l'occasion et qui m'a tout de suite plu par son humour et son intelligence. Et, malgré son visage marquée, je la trouve très belle.

Encore une fois, beaucoup trop à manger mais que de l'excellent, dont un poulet à la crème et aux morilles (Patrick nous avait gardé les cous et les têtes pour le lendemain) et le punch divin en apéritif.

J'avais demandé à Émile de m'emmener en voiture car je comptais bien faire honneur à la dive bouteille et je sais que lui, de ce côté-là, est plus raisonnable. Je ne le referai plus tant il voit mal et tant il m'a causé de frayeurs autant à l'allée qu'au retour.

Frédéric était tendu, nerveux, attentif à ce que tout se passe bien, et n'a pas, c'est sûr, profité à fond de cette soirée. Il en était de même pour moi en novembre. Et tout, évidemment, s'est très bien passé. Tous ceux qui étaient là aux deux anniversaires semblent prendre goût à ce petit restaurant de quartier où l'on mange si bien.

Maintenant, j'éprouve comme un peu de nostalgie que ces anniversaires soient du passé. Nous en avons tellement parlé et, finalement, ils sont passés si vite. Alors, merci, Frédéric, pour cette soirée et pour tant d'autres choses.

5 commentaires:

Jérôme a dit…

Il vous reste, à tous les deux, un peu de temps pour préparer les 80/70...

Calyste a dit…

Ne nous vieillis pas si vite! Avant, il y aura les 60/70!

Cornus a dit…

Ah mais il faut aussi fêter très dignement les demi-dizaines. Et pour Fromfrom, c'est dans pas très tardant !

Calyste a dit…

Cornus: mais on y compte bien!
Pour Fromfrom, j'espère que tu nous préviendras à temps.

Cornus a dit…

Je tâcherais...