mardi 12 mars 2013

De quoi rire (ou pleurer)

- Quelques jours avant le début des conseils de classe, ma directrice en change encore les dates: elle s'était "trompée"! Rien qu'aujourd'hui, trois ordres et contrordres!

- Selon un de mes collègues, l'état du Mississippi a signé l'abolition de l'esclavage il y a seulement quelques mois.  Ils avaient "oublié" de le faire à l'époque!

- Quand j'ai parlé de L'Année dernière à Marienbad à la pose cigarette, aucun des présents ne connaissait ce film. Je dois être d'une autre galaxie!

- Un collègue a appris la mort de Georgette Plana à 95 ans. Il se retourne vers moi et me dit: "Tu dois connaître, toi!". Sans commentaire!

- Pour eux (sauf une), Bowie, c'est ringard! Celle qui l'aime, comme moi, aime aussi Barbara! Ça rassure!

Allez, tournez manèges....

8 commentaires:

P. P. Lemoqeur a dit…

Moi, j'ai, avec mon compagnon, décidé d'être radicalement snob et farouchement élitiste. Nous n'avons donc d'échange et de discussions qu'avec des gens dont nous jugeons et selon nos critères exclusifs, personnels et non négociables, qu'ils ont les références et la culture minimale pour oser quelque échange avec nous...
Bon d'accord, nous ne causons plus à personne, mais il faut faire des choix, dans la vie !

Cornus a dit…

Moi non plus, je ne connais pas "L'Année dernière à Marienbad". Et je suis allergique au peu entendu de Bowie. Ridicule de comparer mais je préfère Georgette Plana (que je connais, moi aussi) et son Riquita. Mais j'aime quand même beaucoup Barbara.

plumequivole a dit…

Moi j'aime Bowie depuis le début et je ne supporte pas Barbara. Nul n'est parfait...

P. P. Lemoqeur a dit…

Je me souviens de vous
Et de vos yeux de jade
La-bas à Marienbad
La-bas à Marienbad...

Barbara.
J'aurais bien aimé les avoir écrits ces trois-là.

RPH a dit…

Il y avait aussi un jeu avec des allumettes dans ce film, je crois me souvenir...

P. P. Lemoqeur a dit…

et puis, il y avait Delphine...

Anonyme a dit…

Et ce sont ces gens-là qui doivent transmettre le savoir... Ne pas savoir n'est pas un problème, mais dénigrer parce qu'on ne sait pas, ou parce que c'est trop vieux, ou parce que "ça n'est pas ma génération", et n'être pas curieux de ce qu'on ne sait pas, c'est une preuve de médiocrité. Et, de la part de professeurs, c'est une faute, car ils devraient, plus que les autres, être curieux de ce qu'ils ne savent pas encore.

Calyste a dit…

PP: le choix sera vite fait à ma retraite!

cornus: alors il te sera beaucoup pardonné...

La Plume: ça, je n'ai jamais compris de ta part!

RPH: oui, je l'ai dit dans un billet précédent concentré à ce film..

PP: eh oui, Delphine! Et Sacha aussi!

Anonyme: croyez-vous que le pourcentage de médiocres soit moindre dans le milieu enseignant ?! Bien peu sont curieux de ce qui les entoure, mais je qualifierais cela de défaut plutôt que de faute.