- Voilà, nous y sommes: les vacances de Noël. Passé l'après-midi à corriger des copies. Il m'en reste un paquet, à qui je réglerai son compte le plus rapidement possible. Cours à trier aussi, et à ranger. Ensuite? Je ne sais pas encore. Repos prioritaire.
- Avant-hier soir, un documentaire d'Arte sur Alexandre le Grand. La voix "doctorale" des commentateurs m'a rappelé celle qu'avaient leurs collègues quand j'étais au lycée et que j'avais droit à des séances de "cinéma scolaire". De quoi éloigner quiconque n'est pas a priori intéressé (et ceux qui le sont y apprennent finalement peu de choses): on dirait toujours que ces gens-là assistent à un enterrement. J'imagine, si nous faisions nos cours sur ce ton! Un vrai somnifère! C'est d'ailleurs l'effet que cela a eu sur moi: j'ai bien dormi sous mon plaid.
- Hier, un film de Pierre Etaix, Le Grand Amour (1969), enfin visible et restauré. Annie Fratellini au générique. Envie de revoir celle pour qui Brel a écrit une de ses plus belles chansons: Ne me quitte pas.. Quelques moments amusants, de l'inventivité, mais que ce film a vieilli! Et puis trop de similitudes, à mon goût, avec ceux de Jacques Tati, et Tati m'a toujours considérablement ennuyé. Juste eu le temps de constater que Etaix ressemble étrangement parfois à Bohringer avant de succomber à mon vice favori ces derniers temps: dormir.
- J'essaie en ce moment de lire Désert, de Le Clezio, qui traîne dans ma bibliothèque depuis des années. Je dis bien: j'essaie. Pas facile en fin de trimestre!
vendredi 16 décembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Tu vas pouvoir enfin te réposer. Mais je n'ai plus que 3 jours à tenir la samaine prochaine avant de vous imiter, vous autres enseignants.
Petite correction : Brel a composé "ne me quitte pas" pour Suzanne Gabrielo...ce n'est pas grave !!!
Cornus: nous sommes inimitables, Cornus! :-)
FD: merci à toi, je rectifie, et, pour ma peine, je double même le L !
Je n'en doute pas. Et d'ailleurs, heureusement pour moi ! ;-)
Cornus: perfide!
Mais non, mais non...
Cornus: bonnes vacances tout de même, par avance.
Enregistrer un commentaire