jeudi 22 décembre 2011

Momentini de Noël

- Remplacer Il par Un ! En voilà bien de l'imagination! Ça fait toujours zéro! Bon Noël à tous les Coréens!

- Alerte à l'incendie cette nuit dans la clinique de ma mère. Tout le monde debout à cinq heures du matin. Non, ce n'était pas dû à la guirlande du sapin. Pompiers, police pour découvrir qu'une malade était allée fumer dans les toilettes et avait jeté son mégot dans la poubelle. Et je l'ai appris par hasard.

- Les Pères Noël grimpeurs ont fait leur apparition aux fenêtres de certains immeubles. En moins grand nombre que les années précédentes. La crise, vous dis-je. Alors, vive la crise!

- Autrefois, les parents buvaient, les enfants trinquaient. Aujourd'hui, c'est l'inverse. Joyeux Noël et bon coma éthylique à notre jeunesse!

- Phrase de papillote: "Appuyez-vous sur vos principes, ils finiront bien par céder" (Oscar Wilde).

- Maintenant, on mange du daim à Noël. Non, pas Bambi, rassurez-vous, les enfants! Des daims élevés pour et que l'on abat sans les faire souffrir, il paraît. Et c'est moins cher au kilo que l'agneau et le bœuf! Voilà de quoi rassurer celui de ma crèche!

- Sur la trois, on invite les enfants aux jeux de dix-huit heures, Des Chiffres et des lettres et Questions pour un champion. Mais les pubs entre les deux sont toujours les mêmes: petites protections invisibles pour les incontinents, monte-escaliers électriques pour les flageolants (en cuir, si l'on a les moyens), préparation programmée des obsèques pour les prévoyants. Ben oui, quoi, c'est Noël pour tout le monde! Et puis, il faut bien que nos jeunes sachent ce qui les attend s'ils vivent. (C'est peut-être pour ça qu'ils boivent?)

7 commentaires:

laplumequivole a dit…

Ah le coup des Kim II et UN il m'avait bien fait rire aussi. Tout va vraiment à l'envers pour ces malheureux Coréens...Y a plus qu'à leur espérer rapidement un Kim OO ?

Nicolas Raviere a dit…

Ces Pères Noël immondes, on dirait qu'ils sont pendus haut et cour. Angoissant. L'esprit de Noël se meurt :)

Lancelot a dit…

Aller jeter son mégot dans une poubelle alors qu'on est aux WC, la dose de connerie qu'il faut se payer pour faire un truc pareil... A peu près la même que celle consistant à le balancer par la fenêtre de la voiture, sur l'autoroute, en plein été caniculaire, alors qu'il y a aujourd'hui des panneaux tous les 100 mètres recommandant de ne pas le faire. Sur quelle planète ils vivent, tous ces gens, on se le demande.

laplumequivole a dit…

Lancelot > Parce que y avait une affichette qui disait "Ne rien jeter dans la cuvette SVP" !!!!!!!!!!!!!!

Calyste a dit…

La Plume: moi, la seule Kim que j'apprécie, c'est Kim Novak !

Nicolas: que l'on apporte les sels....

Lancelot: non, pas connerie, dérèglement cérébral, vu le lieu.

Cornus a dit…

Pas mal le coup des pubs non revisitées. Je n'entraperçois "Des chiffres et des lettres" qu'en moyenne une fois par an.

Calyste a dit…

Cornus: moi régulièrement (heure du repas de ma mère).