dimanche 25 décembre 2011

Enfantillages

Ça y est: j'ai encore craqué. Chaque année, ça me reprend à Noël. Je ne peux pas m'en empêcher. J'ai beau me dire: "Tu es adulte, tu es trop vieux maintenant", chaque fois je replonge. Il me faut ma dose d'enfantillages. Alors, ce soir, après une journée bien rude, allez hop! sur mon vieux canapé (dont j'aurai bien du mal à me débarrasser), sous le plaid, la tête sur un oreiller de vraies plumes, j'ai plongé dans un de mes vices favoris: j'ai regardé Mary Poppins à la télévision.

Décors de carton pâte, couleurs acidulées, musique sirupeuse, bons sentiments à la truelle, tout y est, comme dans un gâteau au chocolat que l'on apprécie si l'on n'en est pas totalement écœuré. Et je ne suis pas écœuré! Parce qu'il y a la musique, parce qu'il y a les couleurs, parce qu'il y a les incrustations des dessins animés, parce que je ne goûte plus beaucoup les films que tournent les studios Disney,mais celui-là si.

Et puis, pour quelqu'un qui aime les mots, supercalifragilisticexpialido-cious, ça demande que l'on s'y arrête, non? Je sais, c'est surprenant, mais je suis comme ça aussi.

8 commentaires:

Georges a dit…

Marry Poppins elle est belle comme un coeur. J'aime beaucoup ce film et je n'en ai aucune honte!

P. P. Lemoqeur a dit…

Chacun ses vices : moi c'est le Magicien d'Oz et Robin des Bois !

La Discrète a dit…

Mon Distrait adore lui aussi !
Il a un côté très "fleur bleue" ;-)

Calyste a dit…

Georges: je l'aurais parié!

P.P: Le Magicien d'Oz, je le place en tout premier de sa catégorie!

La Discrète: "fleur rose", en l'occurrence!

kranzler a dit…

Marry Poppins ? Elle me fait penser´depuis toujours à une laitue bien pommée, au coeur ferme, les feuilles extérieures couvertes de rosée - Mmmmm.

Calyste a dit…

Kranzler: celle où justement s'épanouissent les enfants.

Cornus a dit…

Dans un style à peine pire, Fromfrom a encore succombé cette année à un épisode (au moins) de Sissi !

Calyste a dit…

Cornus: Eh oui, on sert toujours des friandises bien sucrées à Noël!