dimanche 11 décembre 2011

Momentini

- Reçu aujourd'hui mon frère, sa femme et mon neveu. Mon frère n'en peut plus de souffrir. Cette semaine, il sera hospitalisé pour essayer un nouveau traitement. Je lui avais donné la canne de mon père. Il s'en sert maintenant pour marcher.

- Qu'est-ce que c'est que ce nouveau tic de langage qui consiste à employer "entre parenthèses" au lieu de "entre guillemets"? Pas une journée sans que l'on entende cette aberration!

- En zappant hier sur l'émission de Ruquier, "On n'est pas couché", aperçu la nouvelle miss France, son diadème bien enfoncé sur la tête. J'ai cru retrouver José Garcia imitant Cindy Crawford sur Canal+, en moins enveloppée naturellement.

- Encore une semaine et je serai en vacances. Je crois que je vais m'écrouler dès que la cloche aura sonné.

- Hier soir, concert à l'auditorium lors du festival L'Amérique de Léonard Slatkin. Ce monsieur est le nouveau directeur musical de l'Orchestre national de Lyon.Au programme, Elliott Carter, Samuel Barber, William Bolcom, Kent Wheller Kennan, Cindy McTee et Henry Mancini, tous inconnus de moi à part Barber et Mancini, le compositeur du thème de la Panthère rose, de celui de Speedy Gonzales et de Baby Elephant Walk composé pour le film d'Howard Hawks, Hatari en 1962. Il a bien fallu l'humour de ce chef d'orchestre et de son complice d'un soir, le flutiste Sir James Galway, pour me convaincre de ne pas rentrer chez moi, tant me tardait de retrouver mon lit.

4 commentaires:

Cornus a dit…

Ah, j'ai remarqué aussi que l'on confondait parenthèses et guillemets (mais pas ces derniers jours pour part). Curieux.

Calyste a dit…

Cornus: sans doute parce que les unes comme les autres s'ouvrent et se ferment. Mais les portes aussi. Alors?

Cornus a dit…

Pivot ouvrait les guillemets. Ont-ils été refermés depuis ?

Calyste a dit…

Cornus: ceux qui tentent de les tenir ouverts ne sont pas vraiment à la hauteur.