vendredi 30 décembre 2011

Le vert paradis des amours enfantines

Ils étaient trois: Freddy, Henny et Nello, trois qui m'ont fait hurlé de rire quand j'étais gosse. Quel jour pouvais-je les voir à la télévision et dans quelle émission? Je ne m'en souviens pas, peut-être La Piste aux Étoiles. Ce dont je me souviens, c'est seulement des moments de plaisir qu'ils me firent passer avant que je ne grandisse et que je ne les oublie.

Freddy est mort en 88, Nello en 2000, et elle, Henny la plantureuse le 24 décembre 2011, le même jour que Cheetah à qui je dois aussi tant de fous rires. Trois clowns, des grands qui semblent bien oubliés aujourd'hui puisqu'aucune vidéo de leurs numéros n'est disponible sur Internet.

Leur nom: les Bario. Souvenez-vous.

3 commentaires:

Olivier Autissier a dit…

Oh oui, je me souviens des "Bario" ! J'aimerais dire que sont-ils devenus, mais tu viens de me l'apprendre !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Bon et sinon moi je viens t'embrasser en ces dernières heures de 2011. Sais-tu que ton site est un de ceux qui me génèrent le plus de visites ?? Je t'en remercie et te souhaite une très belle année de la soixantaine !

Calyste a dit…

Olivier: tous au paradis des clowns, s'il en est un.

Valérie: Personnellement, je ne manque pas de venir te visiter chaque jour.
Merci pour les bises et les vœux (j'allais taper les vieux!).
Plein de bonnes choses pour toi aussi: tu les mérites.