Silence hier soir pour cause d'intempéries qui, elles, ne se privaient pas de faire un bruit d'enfer. Dans la matinée, je me moquais au collège de ces gens de la météo qui lancent des alertes orange pour un oui pour un non: on nous avait prédit le pire, rien ne s'était passé. Il suffisait d'attendre: vers 13 heures, il en tombait comme à Gravelotte et cela dura jusque tard dans la nuit, avec une intensité variable mais généralement assez violemment. Depuis près de 40 ans que je vis à Lyon, je n'ai jamais vu autant d'eau et si longtemps. Rien pourtant comparé à ce qui s'est passé dans le Gard et en Ardèche.
Et au milieu de la soirée, alors que je m'apprêtais à venir tapoter quelques touches, plus rien, plus de connexion internet. Alors au dodo tôt, comme aurait dit Françoise (je suis d'accord avec vous: très mauvais jeu de mots, mais je n'ai pas pu me retenir!). j'en ai profité pour avancer dans le roman de Yasushi Inoué que j'ai entrepris de lire. J'ai aussi pu regarder les deux premiers épisodes de la saison 2 des Tudor à la télévision. Mêmes ingrédients que feue une autre série, Rome, vérité historique, un peu d'événements romancés et surtout, surtout, du sexe (doux, doux) à outrance. Mais loin d'être désagréable au final.
Le pire: hier, j'avais quelque chose d'hyper important à écrire. Ce soir, je ne m'en souviens absolument plus!
mercredi 8 septembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
J'adore quand la nature se déchaîne, j'ai beau en connaître les risques, je ne peux m'empêcher de jubiler.
Rome ça m'a bien accroché, surtout la première saison.
8 septembre, ça n'est pas le pardon de Notre Dame du Folgoad qui te tracasse j'imagine.
Non, pas plus que la grand messe solemnelle à la Vierge à Lyon (en fait, la véritable date, au lieu du 8 décembre), à qui, pourtant j'aurais consacré un billet si un autre blogueur lyonnais ne l'avait fait avant moi!
J'ai déjà vu des orages à Lyon. C'était en 1992. Que cela me semble loin tout ça, c'est affreux. Et moi qui ne me sens pas vieillir...
Comme ceux-là, je ne crois pas, Charlus! Les chutes d'eau dépassaient de loin tout ce que j'avais vu auparavant.
Mais c'est loin 1992: bientôt 20 ans!
Pour éviter le côté brutalement "affreux" de ce style de découvertes, ("mon Dieu, 20 ans, déjà ???") je le pratique régulièrement comme exercice mental ("c'était il y a combien de temps...? eh oui, 10 ans déjà") : ça tanne le cuir, et ça relativise les choses.
Attends de voir la fin de la saison 2 des Tudor : à mon avis, c'est le meilleur passage. Nous venons de finir la 3. La 4 nous attend sagement dans sa boîte. J'ai appris avec désespoir qu'il n'y aurait pas de 5, ils arrêtent à la mort d'Henry VIII. Ben oui mais Elisabeth I alors ? Elle ne méritait pas de continuer la série ?
Tu m'avais parlé de cette série et je ne regrette pas d'avoir suivi tes conseils.
Enregistrer un commentaire