Sur mon bureau, depuis bientôt un mois, il y a un bouquet de callas blancs. Le même bouquet de callas depuis quatre semaines. Au départ, ils étaient cinq, ces sortes de petits arums qui ont l'air si fragiles. L'un d'entre eux a très vite baissé la tête sur une tige qui, trop imbibée de liquide, ne le soutenait plus. Les autres sont toujours là, avec un fond d'eau, intacts, ni flétris, ni penchés vers la table, ni ternis. Je ne pensais pas que c'était possible. J'en ai acheté cinq autres, mis dans la cuisine, pour voir.
Pardon d'avance à tous ceux, voyageurs du net, qui arriveront ici en croyant y trouver quelques mots sur Maria!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
J'ai lu trop vite et du coup arum est devenu agrume du coup je cherchais partout une photo de ces agrumes dont je n'avais pas connaissance !
faut pas t'excuser, moi qui suis plus mélomane qu'horticulteur, j'ai appris quelque chose.
Un mois ! Je n'aurais jamais dit autant. J'aime aussi et je préfère en blanc. En fait, botaniquement parlant, il ne s'agit pas exactement de Calla ni d'Arum, mais de Zantedeschia.
Ce genre de mésaventure m'arrive souvent, Valérie. Par exemple, je ne lis pas complètement le nom d'un personnage dans un roman, je m'en fais mon idée à moi, pour aller plus vite, et, au bout de dix pages, lisant son nom véritable, je me dis: "Mais qui c'est, celui-là?"
Alors échange de bons procédés, Charlus, car moi, c'est côté cinéma que j'en apprends beaucoup chez toi.
Aujourd'hui, Cornus, le bout pointu a commencé à jaunir.
En effet, je croyais que tu allais parler de la Diva... Me suis fait eu ! :)
Mille pardons, Chevalier. Et mille callas pour me faire pardonner! Mais attention: peu d'eau au fond du vase, hein!
Enregistrer un commentaire