mercredi 10 septembre 2008

Insectes, je vous hais.

Je viens de m'arrêter de travailler. J'ai failli ne pas ouvrir cet ordinateur ce soir, et puis je n'ai pas résisté.

Heureusement car j'ai lu chez Lancelot (Boat...) un billet très émouvant sur les relations mère, père, fils et l'évolution de ces relations quand les parents vieillissent et que la maladie les atteint. Ses mots m'ont beaucoup touché. Bien sûr, je sais de quoi il parle.

J'ai tout de même pris, cet après-midi, le temps de l'entraînement à la course à pied. Avec Raphaël, à qui j'avais donné rendez-vous sur place, nous avons fait trois tours de Tête d'Or dans la chaleur du début d'après-midi. Et j'ai découvert ce dont parlait Jahovil, il y a quelques jours: les ravageurs, ces sortes de petites bestioles qui, effectivement, sont en train de coloniser nos villes et surtout nos parcs publics.

J'en avais déjà fait la pré-connaissance dimanche dernier alors que j'étais sorti avec ma mère dans le square de son quartier, mais je n'y avais pas trop prêté attention. Aujourd'hui, impossible de les oublier: à la fin de la course, j'en avais mon T-shirt blanc complètement constellé, plus quelques-uns, plus téméraires, qui commençaient à investir mon short.

Mais est-il sûr qu'ils ne s'attaquent pas à l'homme? Chaque fois que j'ai eu affaire à eux, j'ai toujours senti de petites piqûres sur les bras ou sur les jambes. Autosuggestion? Peut-être, car rares sont les insectes que j'apprécie!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as la peau si sensible, si douce...
^^
J.

Calyste a dit…

Hmmm! C'est vrai!