Oui, je sais, ce n'est pas très porteur comme titre, ça ne pousse pas vraiment à lire la suite. Pourtant, c'est exactement l'impression que me laisse ce mardi.
Derrière les volets, ce matin, un ciel gris et humide et une température confirmant que nous n'allons pas vers les beaux jours. La radio avait annoncé du beau temps: quelle heure a-t-il fallu attendre pour voir timidement apparaître le premier rayon de soleil?
Des élèves endormis et inefficaces ce matin, excités et donc tout aussi inefficaces cet après-midi. Un premier atelier écriture qui me confirme qu'il n'est pas possible d'y accueillir toute une classe si l'on veut faire du bon boulot.
Un Stéphane tout malade. Une collègue gratuitement agressive à mon égard. J'ai préféré ne pas répondre: j'ai de plus en plus horreur des situations de conflit violent. D'autres collègues présentes à ce moment-là m'ont bien confirmé cette agressivité. Je ne suis pas parano: elles-mêmes en avaient été choquées.
Une redescente sur terre avec, en premier plan, la perspective d'une inspection qui plus est avec l'inspectrice de Lettres Classiques que nous aurions voulu à tout prix éviter. Evelyne qui fait monter la pression en ne me parlant plus que de ça.
Une réunion à midi où les propos partent dans tous les sens, où l'on aborde un nouveau sujet sans avoir pris le temps de clore le précédent. Une heure à parler pour ne rien dire, pour se retrouver finalement au même point qu'avant de se réunir.
Une réunion de parents ce soir. Bien, décontractée, mais j'ai l'impression de plus en plus d'y jouer la même scène théâtrale chaque année. Trois petits tours et puis s'en vont.
Des joies bien sûr aussi. L'amitié naissante avec mon nouveau collègue de français, de plus en plus décontracté, et avec le nouveau prof de gym. aussi. Le repas prêt pour demain, que nous mangerons avec J. . Un long téléphone de Kikou, en forme malgré sa chimio. C'est elle qui a appelé: elle va beaucoup mieux. Elle s'est abonnée à Internet. Bientôt des échanges par ce canal!
Pourtant, malgré cette éclaircie en fin de journée, je ne classerai pas ce mardi dans le top du mois de septembre. Sans doute faut-il des jours aussi ternes pour faire ressortir la beauté des autres. Sur ce, je vais probablement rejoindre rapidement mon petit lit douillet.
mardi 23 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Pour un collège sis en hauteur...
Courage, mais on ne peut être œuf au rique tout le temps.
B, J.
Demain sera un autre jour!
Bonne nuit. R.
Ai eu exactement la même impression que toi sur cette journée... Pfffff
Ton mercredi a sûrement été mieux, puisque tu es allé courir.
Allez, raconte-nous, et cette fois enclenche le curseur sur "Calyste-Guilleret"... Te laisse pas abattre. Il t'en faut plus, tu le sais, on le sait.
Je n'étais pas vraiment abattu, mais il y a simplement des jours moins "brillants" que d'autres.
Enregistrer un commentaire