vendredi 19 septembre 2008

Recensement.

Devant l'affluence de visites sur mon blog ces jours-ci, affluence due à mon billet sur le défilé de la Biennale de la Danse 2008, je suis allé plus souvent surveiller mon "traceur": il est vrai que plus de 100 visiteurs répertoriés en une journée, je n'avais jamais connu ça! Ceux-là y ont sans doute trouvé ce qu'ils cherchaient, puisque demande de biennale il y avait et billet sur la biennale aussi.

En revanche, je suis toujours surpris par l'arrivée chez moi de certains dont les mots-clefs de recherche sont à des années lumières de mes préoccupations. Le système d'orientation des réponses de Google est plutôt fantaisiste, puisque basé uniquement sur la présence de certains mots, qu'ils soient reliés entre eux par un sens ou pas.

Ainsi, après l'inénarrable trouvaille d'il y a plusieurs mois, le croustillant "chatte humide", je viens de découvrir, dans un autre registre, le plus technique "Peut-on peindre des joints de camping-car avec de la peinture ordinaire?". Bien sûr, le pauvre homme, ou la pauvre femme (une claque sur ton nez, affreux sexiste!), n'a pas dû être très satisfait de sa visite, mais qu'y puis-je?

Plus sérieusement, je suis assez content des demandes qui défilent le plus fréquemment. En tête, le très sérieux "tétramorphe", sur la représentation symbolique des quatre évangélistes. Suivent de près la comptine des Dix petits Nègres et l'Hommme qui marche de Giacometti, ainsi que le dialogue de Titus et Bérénice et le Carmel de Mazille, très souvent demandés eux aussi. Bien placée également la traduction du Consors Paterni Luminis que j'avais effectuée pour J. alors qu'il répétait le Cantique de Jean Racine avec sa chorale.

L'occasion presque toujours pour moi de me souvenir de l'endroit où j'ai tapé ces billets et surtout des expériences, des moments qui y ont donné naissance. Un journal hors du temps, proposé de façon aléatoire par les demandes des autres. J'aime.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mais c'est par "chatte humide" que, moi aussi, j'ai trouvé ton blog ! Ma chatte était tombée dans la baignoire et je cherchais des conseils vétérinaires !