Vraiment? Certains ont cru que ce blog fermait après la photo de mon dernier billet? Mais non! Nicolas a vu juste: seulement un clin d'œil à M. de La Palice. Je ne pouvais pas laisser ignorée cette vérité profonde affichée à la vitrine d'une épicerie près de chez moi. Alors, voilà, je suis encore là. Tant pis pour ceux qui voyaient déjà poindre de durables vacances. Tant mieux pour tous les autres. Allo, les autres! Contents?
D'ailleurs, je vais vous faire une confidence: au cours de la conversation avec J., tout à l'heure, je lui ai dit: "Je me suis réabonné à La Vie". La Vie, l'hebdomadaire chrétien d'actualité (qu'au passage, même si vous n'êtes pas chrétiens, je vous recommande pour la qualité de ses articles). Mais, après, dans l'après-midi, quand je me suis souvenu de cette phrase, j'ai trouvé que je venais de dire là quelque chose d'important pour moi: des mots un peu grands sans doute, un air de sentence un peu trop définitive, mais, entre les mots trop grands et la phrase trop ronflante, une vérité intime.
Alors, vous pensez bien que je ne vais pas, comme ça, jeter aux orties, ce lieu d'écriture qui m'a tant apporté en ce sens. Au contraire, plus que jamais, j'ai envie d'écrire. Tenez, par exemple, aujourd'hui, mes occupations, en vrac:
- acrobranche avec les sixièmes. J'ai eu envie d'essayer, vraiment. Dommage que tout ait déjà commencé lorsque je suis arrivé. J'ai assisté d'en bas. Mais nos élèves étaient très, très bien encadrés sur place (n'est-ce pas, Stéphane!): ils ne pouvaient être en de meilleurs mains. Je m'y serais bien mis aussi, dans ces mains-là, mais bon!
- course à pied à la Tête d'Or. De plus en plus de monde. Sans doute pour éliminer le surplus accumulé pendant les vacances. Et, comme il fait encore très chaud, de plus en plus de petits shorts (n'est-ce pas, Gonzo!), de petits c... bien ronds et de belles jambes dorées. Ah, vivement le semi-marathon! Je ne vais plus savoir où donner de la tête!
- massage donné: 1/4 d'heure à frotter, pétrir, chauffer, tirer, repousser, sourire,... mais vous n'en saurez pas plus.
- ce soir, spectacle de rue, que j'avais complètement oublié. Merci, Mireille, de me l'avoir rappelé. Une des animations de Septembre, qui en est riche. Lieu: la place devant le Théâtre des Célestins. Thème: je ne sais plus, j'avais lu la présentation et ça m'avait paru sympathique. Je fais confiance. Et puis si rasoir, un petit coup de vélo'v et dodo.
Voili, voilo. De toutes façons, vous ne vous en tirerez pas à si bon compte avec un bavard comme moi! A demain! Ou plutôt non: juste pour que Stéphane me réécrive un petit commentaire, suite au prochain billet.
mardi 2 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire