vendredi 26 septembre 2008

Momentini.

- Précision sur les SDF du Square Raspail: c'est FR3 Lyon qui m'a renseigné ce soir. Il s'agit en fait de Roms expulsés d'un immeuble qu'ils avaient squatté à Gerland. La police n'a rien trouvé de mieux aujourd'hui que de vérifier tous leurs papiers. Certains seraient en effet des clandestins. Bon, très bien. Mais une fois qu'on aura expulsé ces derniers, que compte-t-on faire des autres? Et pourquoi procéder à ces interpellations en centre ville, sous l'œil des caméras, alors qu'il aurait été beaucoup plus simple de le faire dans le quartier plus excentré et discret de Gerland? Est-ce encore une fois pour rassurer le chaland à peu de frais, alors que pas un instant on aborde le fond du problème? Il faut bien qu'ils soient de quelque part, tout de même!

- Course cet après-midi, en solitaire, au parc de la Tête d'Or. Sur la digestion, c'est un peu dur. Et personne pour soutenir et accompagner les efforts. J'en suis revenu vanné et courbatu. Fatigue accrue encore par la bonne idée que j'ai eue, en quittant ma mère, d'aller faire mes courses à Carrefour Vénissieux. Un grand moment de plaisir! Je ne crois pas renouveler l'expérience de si tôt.

- Beauté d'un regard croisé cet après-midi en courant: un bleu intense dans un visage doré à la courte chevelure noire. Et des cils!!

Aucun commentaire: