dimanche 14 septembre 2008

Biennale de la Danse: défilé 2008.

Les dieux du ciel et des éléments ont été cléments cet après-midi pour le défilé 2008 de la Biennale de la danse, rue de la République, dans le centre de Lyon. Un peu de fraîcheur mais du soleil et donc de la bonne humeur. Début des festivités à 15h; en fait, j'étais là une bonne heure avant pour m'installer convenablement et pouvoir prendre des photos. F-J m'accompagnait. Mais si, vous le connaissez, c'est mon fidèle Passe-Partout, un peu dégondé, mais reconnaissable tout de même.

Beaucoup de monde donc et un spectacle varié et haut en couleurs, à la fois bon enfant et travaillé. Je suis content qu'il ait fait beau pour ces centaines de danseurs, chanteurs, rollers, musiciens, couturières, bricoleurs qui, depuis plusieurs mois, ont donné beaucoup de leur temps libre pour qu'aujourd'hui tout soit réussi. Merci à eux tous, vraiment.

Bien sûr, j'ai pris des tonnes de photos, certaines réussies, d'autres moins. Je vous propose un petit résumé de la fête avec, pour chaque groupe, le thème exposé, le lieu concerné et une photo représentative.

1. Et ça continue (les MJC de l'Isère):

2. ADN, Accouche et Danse à Nouveau (Vaulx-en-Velin et Sainte-Foy-lès-Lyon):

3. Soma? Soma ? (Vénissieux):

4. Exemplum (Chambéry, Savoie et Annemasse):

5. Les gens de l'avenir (Lyon 9°, Dardilly, Ecully):

6. Eolitic (Meyzieu):

7. Demain l'humain (Grigny, Pierre-Bénite, St Genis-Laval):

8. Dans les temps (Bron):

9. De la naissance de la Terre à l'avenir de l'Homme (Rilleux-la-Pape):

10. Réveils du Monde (Lyon 3°):

11. Sisyphe heureux (Bourg-lès-Valence et Drôme-Ardèche):

12. On ne peut pas savoir où l'on va si l'on ne sait pas d'où l'on vient (Villeurbanne):

13. C'est quoi demain (Lyon 8°):

14. Le peuple du rire (L'Arbresle et l'ouest lyonnais):

15. Face à face dans la ville Monde (Lyon 7°-4° et agglomération):

16. Ombres et lumières (groupe invité, Brésil):

Sans oublier les (Pro)Ogresses:

et les Pointillés:

qui ont ponctué l'ensemble du défilé.

Voilà. Ça vous a plu? Si oui, rendez-vous dans deux ans. Moi, j'y serai, c'est sûr!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, moi ça m'a plu.
Et tout est tellement mieux sous le soleil.

Anonyme a dit…

Absolument excellent, ton reportage !
Et pour une fois, je me vois.
Bises, J.

Anonyme a dit…

j'ai un petit faible pour le fesses à fesses.. oups! pardon le face à face des messieurs de la ville du monde ;-)

Calyste a dit…

Merci. Je suis content pour vous, Olivier et Piergil, l'un adepte du soleil et l'autre...de la lune!

Je serais heureux de voir les tiennes, des coulisses et de l'après, J.. Finalement, à nous deux, nous aurons couvert l'ensemble de l'événement! Bisous.

Gaspard38 a dit…

Bravo, trés belles photos.
Bon je ne me vois pas mais c'est pas le plus important.
Pour ceux ou celles qui cherchent des photos des pointillés qui ont ponctués ce défilé je vous propose d'aller voir par là: http://gaspard38.blogspot.com/
mais il faut aimer le rouge te le blanc..
A+ gaspard38

Anonyme a dit…

Super-impressionnant. Je commençais à regretter de n'y avoir pas été (bon, même avec la meilleure volonté du monde, j'aurais eu du mal...) mais tu me consoles un peu avec ton joli reportage, sobre et précis. Bravo et merci.

Anonyme a dit…

trés bien au moins tout les groupes sont représenté merci pour cela

Calyste a dit…

Merci. Je vois que tout le monde est content, c'est l'essentiel.