lundi 22 juillet 2019

La Dame blanche de Saint-Germain-des-Prés

Mon dieu, elle aurait 101 ans aujourd'hui, Geneviève Collin, plus connue sous son nom de scène : Cora Vaucaire. Elle nous a quittés en 2011 et qui s'en souvient aujourd'hui ?

C'est elle qui a créé Les Feuilles mortes, de Jacques Prévert, c'est elle dont la voix accompagnait la valse de Alida Valli et Georges Wilson dans le film Une aussi longue absence de Henri Colpi (1951) avec sa magnifique chanson Trois petites notes de musique.

Elle fut également l'interprète de nombreux titres de Barbara, dont celui-ci, que, hormis  Barbara et Cora Vaucaire, je ne supporte d'entendre chanter par personne d'autre ! La Dame blanche et la grande Dame brune...



(Je trouve très belles certaines des photos de cette vidéo.)

3 commentaires:

Cornus a dit…

Oui, je connais, et c'est bien et même très bien !

Jérôme a dit…

Très jolie version! Merci

Calyste a dit…

Cornus : j'avais un jour voulu acheter un de ses disques à la Fnac et le vendeur ne connaissait pas cette chanteuse !

Jérôme : je trouve aussi.