D'abord (mardi) au parc Blandan, cette ancienne caserne reconvertie en jardin public, pour une initiation à l'escrime japonaise de spectacle. J'ai voulu voir (par goût pour la civilisation nipponne), j'ai vu et suis resté à peine dix minutes.
Mais ça m'a permis de découvrir que la partie haute du parc (celle proche du château où Henri IV rencontra Marie de Médicis) avait enfin été aménagée. Et aussi de bien m'énerver en voyant que ce château, encore bien mal en point, allait être transformé en restaurant et le bâtiment voisin en hôtel. J'avais espéré autre chose !
En rentrant par la ruelle où a été installée une résidence universitaire, discussion avec un homme (pas si vieux que ça) qui y vient régulièrement nourrir les pigeons.
samedi 27 juillet 2019
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
J'aime bien cette longue suite de bâtiments jaunes.
Plume : moi aussi. Surtout après avoir vu ce à quoi ça ressemblait avant, quand c'était un casernement.
Je comprends ton énervement... Je me souviens de ma rage en voyant une abbaye appartenant à l'évêché de Dijon, vendue et transformée en hôtel de luxe.
Cornus : le grand argument, c'est que l'argent privé les sauve de la ruine ! Pourquoi pas mais qu'on leur laisse leur destination initiale et qu'ils restent ouverts à tous.
Enregistrer un commentaire