jeudi 4 juillet 2019

Avantages et inconvénients des grosses chaleurs

A-y-est, comme disent les filles quand elles ont fini de faire pipi et que leur copine tient la porte. Ne me dites pas le contraire, j'ai des preuves : le nombre de fois que j'ai entendu ça à l'école ! Mais je ne suis pas là pour parler de la petite vessie des demoiselles mais de moi. Non, pas de ma vessie : de mon dégât des eaux !

C'est fait, c'est réparé, c'est tout propre, comme neuf, avec presque la même teinte de peinture. Ça valait le coup d'attendre plus d'un an ! Sauf qu'à la dernière minute, j'ai bien cru que ça ne se ferait toujours pas. L'artisan qui devait venir a une camionnette diesel, une VIEILLE camionnette diesel. Et interdiction de circuler à Lyon pour lui : il n'a pas la bonne vignette pour continuer à rouler dans la pollution  !

Je commençais à me croire maudit : qu'avais-je fait aux dieux éternels, olympiens ou chtoniens, aux dieux lares, aux dieux mânes, à tous les dieux du bas en haut de l'échelle, pour mériter ça ? Un trouble s'éleva dans mon âme éperdue (merci, Racine), c'est Hélios tout entier à sa proie attaché (oui, ici, Vénus n'a rien à faire dans l'histoire).

Mais, dans un coin perdu des demeures divines, un des petits, des obscurs, des sans-grades (merci, Flambeau) eut pitié de moi. Et l'interdiction de circuler fut levée, pour deux jours ! Juste ce qu'il fallait à mon plâtrier-peintre pour faire son boulot !

Alors maintenant, ne reste plus qu'une chose à faire : attendre ! Attendre quoi ? Ben, que ça sèche, pardi. Heureusement, il fait chaud !!!!

3 commentaires:

Cornus a dit…

Ben si ça ne sèche pas avec le cagnard actuel que vous avez (je sais à peu près la chaleur que vous avez, j'ai des nouvelles quotidiennes par mon père dans l'établissement hospitalier de RDG), ce serait bien le diable. Quand je pense que cet après-midi, de passage au cap Gris-Nez sous le plein soleil, il faisait un petit 20°C. Je pense que tu me prends presque pour un fou, mais c'est la réalité. Il devrait faire plus chaud demain.

karagar a dit…

Cornus> quand on est dans un masse d'air froide, il peut faire tout le soleil qui veut... on va avoisiner 30° dans le Cap aujourd'hui, c'est rare, mais ça arrive désormais plusieurs par ans , autrefois c'était plutôt décennal !

L'enfer absolu de poster un comm ici, des tests à n'en plus finir...

Calyste a dit…

Cornus : et, chez nous, c'est en train de remonter, après une légère accalmie.

Karagar : des tests pour pouvoir poster un commentaire ? Je ne comprends pas, et surtout, je n'y suis pour rien.