mardi 9 juillet 2019

Et un peu de musique, ça vous dirait ? (252)



 (Journée de le destruction des armes légères. Pourquoi seulement légères ?)

La Demoiselle (La Pulce d'acqua), un tube à l'époque (1979). Je ne connaissais pas cette interprétation bilingue (1996). Qu'est devenu ce monsieur, à peine apparu déjà disparu ? Je me suis laissé dire qu'il avait enregistré de la musique ancienne, en particulier des œuvres de Giorgio Mainerio, compositeur italien du XVI° et maître de chapelle à Aquileia.

3 commentaires:

Cornus a dit…

Je ne connaissais pas (évidemment) et j'aime bien, vraiment !

Fromfromgirl a dit…

Aaaah ! Un chanteur que j'ai aimé dès que je l'ai entendu. On avait un 33 tours et j'ai cherché pendant des années une version CD en français. J'ai fini par en télécharger un(légalement). J'ai appris "A la foire de l'est" à plusieurs classes.

Calyste a dit…

Cornus et Fromfrom : Monsieur et Madame le même jour ! Normal pour un titre pareil !