dimanche 14 janvier 2018

Trouvailles (dites : les Dupond(t) le retour.)

Hier, soirée chez un ancien collègue de Frédéric avant qu'il ne vende son appartement lyonnais suite à la mort de son ami et ne se retire à la campagne, dans le Jura. Les deux Dupond(t) étaient de la partie, l'un toujours aussi réjoui, l'autre toujours aussi grincheux.

- Dupond(t) 1 : - Mais alors, ta maison ressemblait à la maison bleue de Trénet !
- Dupond(t) 2 : - Oui, celle de Los Angeles, la capitale américaine des gays.
(S'ils les avaient entendus, Maxime Le Forestier n'aurait jamais regretté de ne pas avoir eu de frère!)

- Dupond(t) 1 : - Cet homme est raciste, homophobe et coléreux.
- Dupond(t) 2 : - Et, en plus, ils n'aiment pas les homosexuels !
( N'ai-je pas raison de les appeler les Dupond(t), ou, je dirais même mieux, les Dupond(t) ?)

- Dupond(t) : - Tiens, l'autre jour, j'ai vu La Marquise des Hanches, avec Robert Hossein.
(Pauvre Michèle Mercier, la voilà bien affublée !)

5 commentaires:

Cornus a dit…

- Bon, je ne connaissais pas cette chanson par Trénet, mais de là à connaître le titre de Le Forestier... Mais si je ne connais pas le titre, j'ai quand même déjà entendu la chanson (je viens de vérifier).

- Tu devrais décider qui du 1 ou du 2 est Dupont et Dupond ! Mais si ça se trouve, ça change ! :-)

- Angélique et Leroy Merlin !

Jérôme a dit…

un jour, je te poserai une question sur leurs apparitions récurrentes.
rien d'inventé, d'amélioré dans ce festival?

Calyste a dit…

Cornus : bravo pour "le roi merlin" !

Jérôme : pourquoi ne la poses-tu pas maintenant ?
Non, rien d'inventé ! J'en ai de la chance de connaître des gens pareils, n'est-ce pas ?

Jérôme a dit…

Oui. Beaucoup de chance! Mais as tu également la chance de les fréquenter volontairement si souvent?

Calyste a dit…

Jérôme : je n'en fréquente qu'un régulièrement, et qui est relativement supportable lorsqu'il est seul. L'autre n'est qu'une "pièce rapportée" dans le groupe des amis.