jeudi 25 janvier 2018

Musique et cinéma

Une nouvelle rubrique. J'aime la musique, j'aime le cinéma. Pourquoi ne pas associer les deux ? D'autant qu'il suffit parfois de quelques notes entendues pour revoir les images qui nous ont marqués.

Attention : chef-d’œuvre (pour moi). Louis Malle, Maurice Ronet (ah ! Maurice Ronet !)  (et puis Jeanne Moreau, Lino Ventura, Georges Poujouly- oui, celui de Jeux interdits!). Et la musique : Miles Davis !!!


4 commentaires:

plumequivole a dit…

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Miles Davis, même sans le film !
Mais le film est génial aussi.

Cornus a dit…

Très bien (le film, je ne sais pas, mais la musique, oui).

plumequivole a dit…

Cornus > Il te faut voir ce film !

Calyste a dit…

Plume : tous ces "aaa", j'ai eu peur que ce soit ta clavicule ! Je connaissais la musique avant le film, que j'ai vu assez récemment.

Cornus : je dirais même mieux : il faut que tu voies ce film !