jeudi 25 janvier 2018

Petit contretemps

Mardi, après une journée que, si je n'avais pas l'impression d'être vulgaire, je qualifierais de "journée de merde"(donc je n'ai pas l'impression), j'ouvre mon ordinateur et là, rien : uniquement, sur la gauche, la colonne de mes marque-pages. Qu'a cela ne tienne, ça devrait me suffire pour accéder à mes différents sites. Premier clic : rien. Deuxième clic sur un autre : rien. Et ainsi de suite pendant un certain temps. J'éteins l'ordinateur, le rallume : même chose. Je débranche la box, la rebranche : même chose. Je la débranche une deuxième fois, puis une troisième, de plus en plus longtemps : rien.

J'appelle celui qui, d'habitude, est mon sauveur quand il y a caprice informatique, Stéphane. Nous naviguons un certain temps, par conseils téléphoniques interposés, sur les paramètres de la machine : aucune avancée. Conclusion, selon lui : j'ai dû choper un virus, ce qui ne m'étonne pas puisque, les jours précédents, j'ai eu quelques alertes notifiées sur mon écran. Dernier conseil de Stéphane : il faut que j'emporte l'ordi dans une boutique pour qu'un spécialiste me répare tout ça.

Le lendemain matin, mercredi donc, je suis devant la boutique qui a eu la bonne idée de s'installer dernièrement à 200 mètres de chez moi. Rideau baissé : le monsieur est en intervention à l'extérieur mais laisse son numéro de téléphone portable pour le contacter. Je laisse un message au répondeur qui promet que le monsieur rappellera dans les plus brefs délais. J'attends encore !

Alors hier soir, comme je ne suis guère patient et que je me rends hélas compte que je ne peux pas longtemps me passer de mon écran, je me lance. Je n'ai aucune connaissance du fonctionnement de ces machines mais tant pis : coincé pour coincé, je saurais au moins pourquoi. Et après une heure d'errance absolue (apparemment, le silence infini de ces grands espaces ne m'effraie pas, moi !), je tombe sur "réparer ...". Si je clique, je risque je ne sais plus quoi. Je risque et, depuis hier soir, mon ordi fonctionne et (je touche du bois) sans plus se déconnecter comme il le faisait trop souvent depuis quelque temps.

Eh bien, croyez-moi ou pas, j'étais très fier (et surtout soulagé)! Et si moi aussi j'ouvrais une boutique, histoire d'arrondir mes fins de mois ?

7 commentaires:

CHROUM-BADABAN a dit…

Ouais ! On ouvre une boutique !
Parce que moi aussi j'ai des manières inédites de réparer mes ordis lorsqu'ils sont en panne.
Et, juré craché, sans utiliser le marteau ou le démonte-peneu !

(En passant, pourquoi démonte pneu se prononce démont' pe-neu ? Mystère !)

Calyste a dit…

Chroum : à Saint-Étienne, j'ai toujours entendu dire un peneu et je le dis encore si je ne fais pas gaffe !
Ceci dit, depuis que j'ai écrit tout à l'heure, l'ordi recommence à se déconnecter. Va bien falloir que j'achète un relai pour la wifi.

Sean a dit…

Si ton Wi-Fi est du genre féminin c'est normal que ça merdouille!...

Hein? Quoi? j'ai dis un Connerie?

Cornus a dit…

Je n'ai pas tout bien compris ce qui t'arrivait. Ce que je peux néanmoins te dire (même si cela ne changera rien), c'est que tu n'es pas le seul à avoir eu un "mardi de merde" (et épuisant).
J'espère que tu vas trouver une solution durable.

Calyste a dit…

Sean : il s'appelle 007, alors je ne peux pas savoir.

Cornus : pour l'instant, il fonctionne à peu près, c'est déjà pas mal. C'est une histoire d'astres, ce mardi de merde ?

Cornus a dit…

Ah non Calyste, ce n'est pas une histoire d'astres (enfin, pas pour moi en tout cas). J'explique ça dans ma note du jour.

Calyste a dit…

Cornus : je plaisantais, je crois assez peu aux astres.