J'ai intitulé le compte rendu de ce voyage : Le circuit des quatre fromages. J'aurais aussi bien pu prendre pour titre : la manie des cathédrales ! Combien en avons-nous visité ? Beaucoup certes, et cela va continuer le mardi et le mercredi (de même que le dernier samedi). Mais je ne m'en suis pas rendu compte en établissant le programme de notre périple. Et d'ailleurs, je ne le regrette pas du tout, même si cela donne un côté un peu monotone à ces articles.
Pour ceux qui en ont assez, je précise que nous avons aussi vu et souvent apprécié les villes où elles se trouvent, que nous en avons fréquenté les bars pour nous désaltérer (même si, cette année, nous avons généralement évité les restaurants au profit de sandwiches moins onéreux). Nous avons aussi beaucoup apprécié la gentillesse et l'humour des normands : partout l'accueil fut sympathique, ce qui est suffisamment rare pour être précisé.
vendredi 28 juillet 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Bah oui, les pauvres, ils doivent redoubler d'efforts pour rattraper les Bretons ;-)
Ah mais le Normand,c'est sympa, accueillant et tout et tout. C'est juste têtu et incapable de prendre une décision. Je blague bien sûr, mais pas tout à fait à 100 %.
Quant aux cathédrales, c'est curieux, mais cela me rappelle plein d'autres personnes !
érôme : tu as des intérêts chez les Bretons ?
Cornus : parce que le breton n'est pas têtu, lui ? Et l'auvergnat, alors !
Ne cite pas de noms, je vois, je vois !
En effet, je ne connais aucun "régional" qui ne serait pas têtu. Mais pour batailler à prendre une ferme décision, le Normand est fidèle à sa réputation.
100% pur beurre salé, Mônsieur!
Jérôme : émigré alors.....
Enregistrer un commentaire