Je n'avais jamais vu ça de ma vie : un orage pareil ! J'étais en train de lire sur mon lit, il ne pleuvait pas même si le ciel était couvert. Et d'un coup, un énorme bruit dans la cour, quelque chose comme un aspirateur surpuissant. Dehors le déluge. Quelque chose de bizarre : pluie violente et grêle, ça, j'avais déjà vu mais en tourbillons fous, frappant les toits, les balcons, les vitres, les murs selon l'orientation du vent qui changeait sans cesse. Tout volait dans la cour, des feuilles, des vêtements, des choses qui allaient si vite que je ne les ai pas reconnues. J'ai même eu peur à un moment que mes fenêtres ne tiennent pas. Des éclairs monstrueux aussi et un tonnerre assourdissant. Et, curieusement, le ciel était plus lumineux qu'auparavant. C'était splendide !
Maintenant la cour et la rue sont jonchées de feuilles, de branches et de tout ce qui a été transporté tout à l'heure. La pluie, la grêle, le vent, les éclairs, le tonnerre sont partis aussi vite qu'ils sont venus. Une mini tornade, je pense.
lundi 10 juillet 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Eh bien dis donc !... Et pas de dégâts ?
Il a plu un peu du temps de midi au travail. Et ici, rien de rien. C'est sec de chez sec.
Ce matin à Paris c'était aussi impressionnant, avec cette lumière d'un jaune clair et boueux et d'un blanc, incroyables, puis le déchaînement, la débâcle de l'eau des nuages. Et ce tonnerre !
Pour la première fois, j'ai eu peur et je suis resté à l'abri avant de sortir...
Tonnerre de Brest !
J'aime assez être spectateur des orages violents (rares ici!) même si j'en crains les dégâts...
Cornus :pas que je sache, à part quelques branches cassées.
Chroum : et même d'un peu plus au sud !
Karagar : moi aussi, j'ai toujours aimé ça.
Enregistrer un commentaire