lundi 24 juillet 2017

Le circuit des quatre fromages (1)

Une université britannique vient de publier les résultats d'une recherche qu'elle effectuait : selon ces résultats, le fait de conduire plus de deux heures par jour rendrait moins intelligent. Alors, mes neurones doivent être en très mauvais état après ce voyage en Normandie !

Des chiffres ? 2700 kilomètres et 914 photos. Tous mes records sont battus ! Déduction : la Normandie, c'est loin de Lyon et c'est grand, mais c'est passionnant, en particulier pour ce qui concerne les cathédrales, abbayes et autres églises. Pour la météo, nous avons tout connu : la chaleur, la pluie, l'orage, le froid, mais globalement nous avons plutôt bénéficié d'un temps clément, même si les températures ne montent pas aussi haut qu'à Lyon ces derniers mois.

Le gîte était en Normandie profonde, très profonde, tout près de Falaise qui s'enorgueillit du château de Guillaume le Conquérant. Il nous a fallu un moment pour le découvrir isolé au fond d'un vallon boisé, surplombant une mare couverte de cresson et entouré de forêts où l'un d'entre nous, un matin, a vu passer une biche. Confort correct mais surtout grand calme, silence même si l'on excepte les bêlements de la chèvre naine des propriétaires qui nous accueillaient chaque soir à notre retour de virée.

En résumé, un voyage plein de découvertes mais un peu fatigant pour moi qui conduisais. Mes coups de cœur : Bayeux et Jumièges. Mes relatives déceptions : Rouen et Caen.








3 commentaires:

Jérôme a dit…

Tu vas faire le tri dans les 914 photos avant d'écrire tes billets??!

Cornus a dit…

Alors là chapeau quand même. Tu ne prêtes pas ton volant ? Bon, le gîte est sympa.
Bon retour.

Calyste a dit…

Jérôme : pour ta peine,tu auras droit à tout !

Cornus : non, j'aime conduire et ai du mal avec quelqu'un d'autre.