mardi 27 juin 2017

Vaches et pommiers

Pour l'instant, je m'évertue à préparer notre prochain séjour en Normandie. Pas toujours facile quand on ne connaît pas du tout la région et qu'en plus, il faut compulser deux guides verts. Mais, petit à petit, ça prend forme, sauf que, comme d'habitude, j'ai envie de tout voir et que je prévois des visites à la pelle. Ce sera à affiner sur place.

Dans ma liste : Falaise, Argentan, Haras du Pin, Sées, Caen, Bayeux, Coutances, Rouen, Jumièges, Honfleur, Le Havre, Etretat, Domfront, Mont Saint-Michel, Mortain, Les Andelys, Gisors, Giverny.
Encore une fois, beaucoup d'églises et d'abbayes, des châteaux et des musées. J'espère qu'entre tout cela, nous aurons le temps d'apprécier le paysage....

8 commentaires:

plumequivole a dit…

Rajoute le jardin du Bois des Moutiers à Varengeville !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bois_des_Moutiers

Le Mont-Saint-Michel en pleine saison touristique,aïe, aïe, aïe...C'est l'horreur à l'état pur !!!!!!!!

Jérôme a dit…

Avec un tel programme, ce sera panier repas/ sandwichs ;-)

CHROUM-BADABAN a dit…

Et la Chapelle de Braques à Varengeville, juste un poil plus loin que le jardin du Bois des Moutiers !
Et tu as oublié Dieppe, formidable port où le PCF a battu larga-manu, Macron !
Tu vas faire un très beau voyage...
N'oublies pas si tu aime particulièrement les bonnes huîtres de t'arrêter à L'Huitière, à Pourville près de Dieppe.
Et sur le haut de Pourville en allant à Dieppe, ou bien en venant de Dieppe et juste avant d'arriver à Pourville, arrêtes-toi sur le haut de la falaise, il y a un parking: la baie de Pourville est une merveille qui change tout le temps de couleur, surtout lorsque la marée est basse ou descendante et quelque soit le temps !

Cornus a dit…

Il y a quelques "bricoles" que je connais dans le lot. Mais ça ne fait pas un peu trop ? Va falloir élaguer sérieusement je pense, sinon, parcours du combattant en perspective.

CHROUM-BADABAN a dit…

Le 'S' de Braque, il faut le mettre sur le aime de "si tu aimes" !
J'espère que tu pars pour deux mois !

Calyste a dit…

Plume et Chroum : bien noté. Merci des tuyaux !

Jérôme : j'en doute (tu me connais !) !

Cornus : ce serait plus raisonnable, en effet.

Cornus a dit…

Mais comme moi, je te sais gourmand et pas excessivement raisonnable !...

Calyste a dit…

Cornus : tu n'as pas tout à fait tort.