jeudi 22 juin 2017

Larcin ?

J'avais envie de fleurs et pas envie du tout d'aller jusqu'au marché, par cette chaleur de four. Alors, je me suis rendu dans ma cour, côté jardinet, quand la nuit fut tombée et j'y ai coupé quelques boules d'hortensia. 


Et même pas honte de cette soustraction : l'hortensia en question, c'est moi, pour qu'il le mette en pleine terre,  qui l'ai donné il y a des années au jeune concierge de l'époque pour lui éviter (à l'hortensia) de dépérir comme les précédents dans un pot sur mon balcon. L'hortensia en question, c'est moi qui pendant longtemps l'ai taillé, soigné seul alors qu'il se couvrait de cochenilles. Maintenant c'est la brave dame du rez-de-chaussée qui s'en occupe.

Alors j'ai pris ma récompense... et une photo alors que la chaleur avait déjà raison de lui.

3 commentaires:

Nicolas a dit…

Je dirai que ça dépend de ce qu'en sait cette dame, si elle était là, de votre relation. Je pencherai pour ma part pour le larcin.

Cornus a dit…

Pas un larcin, simplement une cueillette !

Calyste a dit…

Nicolas : elle a respecté mon hortensia, je respecte ses nains de jardin (je fais un gros effort!).

Cornus : je savais que tu ne me condamnerais pas.