Non, non, la canicule ne m'a pas provoqué un accès irrépressible d'euphorie tardive !
Voilà ce qu'adolescent, je regardais à la télévision tous les soirs (de 66 à 70). J'étais fan de ce feuilleton (on ne parlait pas de "série" à cette époque). Je viens de revoir cet épisode : calme, gentil, lent, sans prise de tête ni violence. Je me demande comment un ado maintenant réagirait en voyant ces images. Moi, aujourd'hui, je trouve ça un peu mièvre et, finalement, assez mal joué, mais touchant.
vendredi 23 juin 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
J'avais déjà entendu parler de ce feuilleton avec Daniel Ceccaldi. Curieusement, l'épisode est daté de 1975 mais cela doit être une rediffusion. Tout gamin, je me souviens qu'en début de soirée, il y avait de tels feuilletons avant le journal télévisé. Pas très bien joué en effet, un peu mièvre mais touchant, tout à fait d'accord. Je préfèrerais néanmoins voir ça que "Plus belle la vie" (remarquons la concordance des noms) pour l'intérêt "historique" délicieusement suranné de la chose. Car "Plus belle la vie", dont je n'ai jamais pu regarder un épisode de manière globale, m'agace au plus haut point. Je ne comprends pas comment cette merdouille puisse avoir autant de succès depuis aussi longtemps.
Cornus : lorsque Pierre était en fin de vie, réduit à une vie de légume, la télévision était toujours branchée sur "Plus belle la vie" (l'infirmière ?)lorsque j'arrivais dans sa chambre après le boulot. Curieuse ironie de ce titre ! Depuis, je n'ai jamais pu regarder cette série, et j'étais loin, à cette époque, de me douter que j'aurais à l'éviter aussi longtemps.
Enregistrer un commentaire