dimanche 25 juin 2017

Arnaque

Racontée par notre amie du Jura, dont le voisin, bavard et prétentieux, est un homme que je supporte (nous supportons) mal. C'est lui qui, un jour, nous avait dit : "Je ne parle pas de vous mais d'hommes normaux."Il voulait sans doute parler de mâles comme lui qui se prennent pour des Don Juan dès qu'ils croisent une femme !

Ce charmant homophobe a dernièrement rencontré au bord de la route un couple de bulgares en panne d'essence. Il s'arrête et l'homme lui demande de bien vouloir le véhiculer, lui, sa femme et son jerrican,  jusqu'à la pompe la plus proche. Au moment de payer (une trentaine d'euros), l'homme lui avoue qu'il ne possède pas de carte bleue mais a seulement sur lui des billets bulgares. Le voisin paie et le couple lui remet une bonne liasse de billets, en disant qu'il y en avait pour beaucoup plus, mais que cela paierait sa gentillesse et la peine du dérangement.

Quand le prétentieux se rend à la banque pour changer ses billets, on lui tend deux euros !

Je sais que je ne suis pas un homme "normal" mais ça ne m'a pas empêché, à cette nouvelle, d'avoir une petite érection ! Qui c'est qui l'avait eu dans le c... ?

7 commentaires:

Cornus a dit…

Comme disait ma grand-mère maternelle "on ne rit pas à qui mal s'adresse". Mais là, pour le coup, c'est pas mal.

plumequivole a dit…

Et comme ne disait pas ma grand-mère maternelle : dans le cul la balayette !

Nicolas a dit…

Sans doute un coup du karma ;)

Calyste a dit…

Cornus : jamais entendu cette expression. Pourtant ma grand-mère en avait aussi tout un lot.

Plume : il faut bien tout connaître ...

Nicolas : tu crois qu'il en est ressorti plus zen ?

Nicolas a dit…

De ce que tu en dis, m'est avis qu'il n'a pas fait le lien.

Cornus a dit…

Cette grand-mère-là n'était pourtant pas la plus riche pourvoyeuse en expressions de la famille, loin s'en faut. Gogole ne trouve pas cette expression. Bizarre. Ma famille paternelle bat à mon avis tous les records en termes d'expressions, de plus issues de plusieurs régions et a dû en inventer toute une série. J'avais commencé à les recenser. Le souci est que je ne me rends pas toujours compte moi-même que j'utilise de telles expressions.

Calyste a dit…

Nicolas : effectivement, je doute qu'il l'ait fait!

Cornus : garde-toi bien de les perdre, ce sont des trésors, que nous sommes sans doute les derniers à conserver.